ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon

Par CB. Publié le 1er juin 2021.
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
©SNCF Réseau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
SNCF Réseau réalise actuellement d’importants travaux de modernisation de la signalisation entre Tonnerre et Nuits-Sous-Ravières. Ces travaux, qui ont débuté en 2018, se poursuivent jusqu’au 1er juillet 2021 et représentent un investissement de 7 millions d’euros cette année.

Si depuis 2018, de nombreux travaux de signalisation ont été réalisés avec 19 bâtiments construits afin d’accueillir les nouveaux équipements électriques, en 2021, les travaux se terminent avec notamment la finalisation des travaux électriques de signalisation pour leur mise en service le 23 mai 2021 et la fin des travaux de mises aux normes sur les portiques et les potences qui supportent les installations de signalisation. Pour la réalisation de ce chantier, 3 entreprises interviennent : Eiffage, Avenel et Exopeint pour les travaux de peinture des portiques et des potences. Ces travaux de 7 millions d’euros mobilisent en moyenne 20 agents chaque jour et 100 agents en renfort pour la mise en service qui a eu lieu le week-end du 23 mai et qui a entraîné une coupure des circulations. Cette mise en service des travaux de signalisation consistant au basculage des anciennes installations électriques vers les installations rénovées. 1 500 heures auront été réalisées sur ce chantier par des personnes en insertion professionnelle, favorisant ainsi les retombées économiques locales. Quant aux deux derniers gardes-barrière de Vézinnes, ils n’auront heureusement plus à lever les barrières avec la manivelle d’un treuil, les PN étant désormais automatisés.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 octobre 2023
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence Implanté sur les communes de Miramas et Grans, à proximité du Grand Port Maritime de Marseille, le Terminal Ouest Provence (TOP) est au cœur des zones logistiques de Provence. Une position géographique idéale pour optimiser les flux logistiques et décarboner le transport de marchandises.
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence
17 octobre 2023
[Grand format] « Chagall » l’opération de la démesure Comptant parmi les plus fréquentées de l’Île-de-France, les lignes B et C du RER ont été le théâtre cet été d’une opération d’une rare envergure avec le remplacement des ponts de Chartes et de Gallardon. Retour une opération menée conjointement par SNCF Réseau et la RATP.
[Grand format] « Chagall » l’opération de la démesure
29 août 2023
International : 6 000 traverses composites posées Dans le cadre de la modernisation du tunnel ferroviaire Willem (Willemsspoortunnel - Rotterdam), le fabricant hollandais a fourni 6 000 traverses composites KLP Hybrid Polymer. Un record !
International : 6 000 traverses composites posées
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola