★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon

Par CB. Publié le 1er juin 2021.
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
©SNCF Réseau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
SNCF Réseau réalise actuellement d’importants travaux de modernisation de la signalisation entre Tonnerre et Nuits-Sous-Ravières. Ces travaux, qui ont débuté en 2018, se poursuivent jusqu’au 1er juillet 2021 et représentent un investissement de 7 millions d’euros cette année.

Si depuis 2018, de nombreux travaux de signalisation ont été réalisés avec 19 bâtiments construits afin d’accueillir les nouveaux équipements électriques, en 2021, les travaux se terminent avec notamment la finalisation des travaux électriques de signalisation pour leur mise en service le 23 mai 2021 et la fin des travaux de mises aux normes sur les portiques et les potences qui supportent les installations de signalisation. Pour la réalisation de ce chantier, 3 entreprises interviennent : Eiffage, Avenel et Exopeint pour les travaux de peinture des portiques et des potences. Ces travaux de 7 millions d’euros mobilisent en moyenne 20 agents chaque jour et 100 agents en renfort pour la mise en service qui a eu lieu le week-end du 23 mai et qui a entraîné une coupure des circulations. Cette mise en service des travaux de signalisation consistant au basculage des anciennes installations électriques vers les installations rénovées. 1 500 heures auront été réalisées sur ce chantier par des personnes en insertion professionnelle, favorisant ainsi les retombées économiques locales. Quant aux deux derniers gardes-barrière de Vézinnes, ils n’auront heureusement plus à lever les barrières avec la manivelle d’un treuil, les PN étant désormais automatisés.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 septembre 2022
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur Du 20 au 23 septembre 2022, Berlin va devenir une nouvelle fois la capitale mondiale de la mobilité. Incontournable rendez-vous, le salon InnoTrans s’annonce déjà comme un grand cru. Revue de détails pour vivre pleinement l’événement de ce second semestre.
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur
7 septembre 2022
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel A la veille du salon innotrans, retour sur la 28e édition de l’International Exhibition for Track Technology (IAF). Un premier rendez-vous dédié au matériel d’infrastructures ferroviaires qui, autour des 140 exposants provenant de 17 pays, a tenu toute ses promesses.
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel
20 décembre 2022
Une vision à long terme Ferroviaire, énergie, enjeux environnementaux... Didier Traube, Président de Systra France a partagé sa vision résolument optimiste du marché lors d'un entretien accordé à BTP Rail. 
Une vision à long terme
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola