ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques

Par LA RÉDACTION. Publié le 15 septembre 2023.
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo continue de miser sur l’électrique pour sa gamme de poids lourds, mais rappelle que les pouvoirs publics doivent accompagner l’électrification du transport lourd.


Volvo Trucks vient d’annoncer le lancement de la production de camions électriques sur son site de Gand, en Belgique. C’est dans cette usine, la plus grande du groupe Volvo Trucks avec 45 000 camions par an, que seront produits les Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX Electric. Ces 3 modèles, pouvant atteindre jusqu’à 44 tonnes, se montrent particulièrement complémentaires, permettant au fabricant de répondre à tous types de besoins de transport.
Pour garder une certaine souplesse de production, cette nouvelle gamme électrique sera assemblée sur la même plateforme et sur la même ligne que les modèles traditionnels au diesel et au gaz. Les batteries, elles, seront assemblées sur une ligne de montage dédiée juste à côté de la chaîne de production.
Il s’agit du 4e site de Volvo Trucks à produire des modèles électriques. En 2019, déjà, le fabricant suédois avait commencé à produire des camions destinés à la distribution et la construction urbaine à l’usine de Blainville-sur-Orne, en Normandie. Depuis, le site de New River Valley, aux États-Unis, a commencé à produire le VNR, et l’usine suédoise de Tuve a commencé la production des modèles de la gamme lourde. 

La balle est dans le camp des gouvernements

A l’instar d’Iveco ou Man, Volvo est en train de prouver que l’électrification du secteur du transport lourd est possible. Mais l’entreprise suédoise rappelle que les pouvoirs publics nationaux doivent désormais mettre en place des programmes permettant un réel développement de cette technologie à travers un réseau de recharge adapté, et des taxes sur le CO2 pour entraîner une réelle concurrence entre diesel et électrique.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2023
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre Organisé autour des voies-école de MecateamPlateform, cette nouvelle édition des « Mécateameeting » rassemblera 85 exposants répartis sur 3 000 m2 et 6 pavillons. Rendez-vous du 20 au 22 septembre.
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
19 janvier 2023
La L350H en Amérique Volvo CE lance sa chargeuse sur pneus L350H mise à jour en Amérique du Nord. La machine traverse l'Atlantique avec une multitude de mises à niveau et une efficacité énergétique accrue avec des coûts d'entretien réduits dans une machine conçue pour une gamme d'applications lourdes.
La L350H en Amérique
12 décembre 2022
Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme en lançant sur le marché des versions porteurs de ses poids lourds électriques, les Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX.
Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola