★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

La gamme lourde électrique de Volvo Trucks entre en production

Par la rédaction. Publié le 14 septembre 2022.
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks entre en production
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks donne le coup d’envoi à la production en série de poids lourds électriques jusqu’à 44T. 

La production concerne les poids lourds Volvo FM, Volvo FH et Volvo FMX qui peuvent atteindre 44T. Ces trois modèles représentent près des deux tiers des commandes de Volvo Trucks (plus de 90% du marché en France). Au total, Volvo Trucks produit six modèles de camions électriques dans le monde. "Actuellement, nous augmentons progressivement les volumes de production et les livrerons dans toute l’Europe", indique Roger Alm, président de Volvo Trucks. Le catalogue électrique de Volvo Trucks pourrait couvrir près de 45% de toutes les marchandises transportées en Europe dès maintenant. 

La production en série commencera dans l’usine de Tüve, en Suède, et l’an prochain dans l’usine de Gand en Belgique. Volvo produit ses camions électriques sur les mêmes chaines d’assemblage que ses camions classiques, pour une grande souplesse de production. Les batteries proviennent de la nouvelle usine d’assemblage de Gand. "Nous avons vendu plus de 1000 FH, FM et FMX électriques et plus de 2600 camions électriques au total. En 2030, au moins la moitié des camions que nous vendrons dans le monde devraient être électriques", ajoute Roger Alm.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 février 2022
Volvo CE : cap sur les services et la digitalisation Après avoir passé l’exercice 2021 à bâtir de nouvelles fondations et fixer une feuille de route, Volvo Construction Equipment – Volvo CE – est déterminé à accélérer dans le déploiement de ses objectifs sur le long terme, lesquels s’articulent autour du développement durable, d’une économie circulaire et des services qui en découlent.
Volvo CE : cap sur les services et la digitalisation
19 janvier 2023
TDM/Saga Familiale : Kleber Malécot Un groupe centenaire, quatre générations successives, une cinquième qui se prépare, une relation de 35 ans avec Volvo CE, difficile de ne pas lier les deux entités, tant le suédois fait partie de l’ADN du groupe.  .  
TDM/Saga Familiale : Kleber Malécot
25 mars 2022
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique La pelle électrique ECR25 à zéro émission est désormais disponible à la commande pour les clients en Corée du Sud. D'autres marchés de la région s'apprêtent également à la voir arriver. 
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola