★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme

Par La rédaction. Publié le 12 décembre 2022.
Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme
Le Volvo FMX Electric
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme en lançant sur le marché des versions porteurs de ses poids lourds électriques, les Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX.

Grâce aux multiples options de batterie, de cabine et de châssis, les nouveaux camions porteurs de fort tonnage peuvent être conçus pour transporter des superstructures électriques répondant à un large éventail de tâches spécialisées, notamment la distribution de marchandises, la collecte des ordures ménagères et les travaux de construction. La production des nouvelles variantes commencera au premier trimestre 2023.

« Avec ces nouveaux camions électriques, un plus grand nombre de nos clients peuvent adopter l’électricité et les villes passent plus facilement aux véhicules zéro émission pour pratiquement tous les flux de transport. Nos clients peuvent commander des camions adaptés sur mesure à leur activité, afin de réduire les émissions tout en ayant la même fonctionnalité qu’avec leurs véhicules diesel actuels », explique Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les nouveaux camions porteurs sont équipés de batteries d’une puissance comprise entre 180 et 540 kWh. La plage de puissance disponible et le nombre variable de batteries pouvant être installées dans un camion offrent une grande souplesse et répondent à une large gamme d’activités.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 novembre 2021
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris Filiale à part entière du constructeur suédois dans l’Hexagone  et membre du réseau, au même titre que les 4 groupes du réseau privé, Volvo CE Grand Paris porte en elle une démarche RSE qui symbolise les efforts et la stratégie du constructeur dans une prise de conscience du focus « zéro accident ».
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
2 novembre 2021
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort » Fort d’un premier semestre « excellent », Mercedes-Benz Trucks se maintient dans le top 3 des constructeurs de poids-lourds en France. Encouragé par un marché réclamant de la fiabilité et de la frugalité, Henri Paccalin, son président, esquisse les travaux de la marque à l’étoile, très liée au BTP, en matière de véhicules neutres en CO2.
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort »
15 octobre 2021
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola