ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un MAN électrique pour les longues distances

Par La rédaction. Publié le 18 juillet 2023.
Un MAN électrique pour les longues distances
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN lancera la production de son camion électrique longue distance en 2024 pour lequel plus de 500 demandes d’offres ont déjà été enregistrées.

La production du nouveau MAN eTruck débutera en 2024 dans l’usine principale de Munich. À l’avenir, il sortira de la chaîne de production de l’usine en production mixte avec des camions diesel conventionnels. Le concept, qui prévoit qu’environ la moitié des camions produits annuellement par MAN seront électriques d’ici 2030, intègre également les autres usines du groupe. L’usine de Cracovie, par exemple, produira un plus grand nombre de camions diesel au fur et à mesure que l’électromobilité augmentera, afin d’accroitre la capacité pour les camions électriques à Munich.
 
Dans l’usine de Nuremberg, MAN commencera à produire ses propres batteries en 2025, avec pour objectif la production d’environ 100 000 par an à partir de 2030. Salzgitter jouera également un rôle clé dans la transformation en tant qu’usine de composants pour les essieux non moteurs et les vilebrequins du nouveau moteur du groupe développé conjointement par tous les fabricants du groupe TRATON. En outre, le site est responsable de la logistique mondiale des pièces détachées de MAN, qui comprendra à l’avenir de plus en plus de composants électriques.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Le réseau MAN s'étend à Rouen C'est exactement à Saint-Etienne-du-Rouvray (76) que la nouvelle concession MAN a ouvert ses portes pour accueillir camions, autocars et autobus de manière confortable et dans les meilleures conditions techniques. Le site s'étend sur  12 000 m2 de terrain, dont 6 000 consacrés. 
Le réseau MAN s'étend à Rouen
29 janvier 2024
Ammann ou la conduite facile Le nouveau rouleau à guidage manuel Ammann ARW 65-S est doté d’une nouvelle technologie pour le manœuvrer qui permet à la machine d’aller en avant, en arrière et surtout d’être dotée d’une bille avant directrice.
Ammann ou la conduite facile
19 février 2024
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100 Une flotte 100 % B100, c’est ce que réalise Trans TP depuis 2020. Avec le porteur MAN TGS récemment acquis auprès de Melun VI, partenaire MAN, l’entreprise franchit un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B100 exclusif.
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola