ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Oizom garantit la qualité de l'air du site minier le plus profond du monde

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2023.
Oizom garantit la qualité de l'air du site minier le plus profond du monde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Oizom a déployé son contrôleur de qualité de l’air en temps réel, Dustroid, sur le site minier aurifère le plus profond du monde en Afrique du Sud.

Oizom est une entreprise spécialisées dans les solutions de surveillance de l’environnement, avec plus de 2 000 appareils installés dans le monde. La mine d’or, qui détient le Guinness World Record pour sa profondeur stupéfiante, est exploitée quotidiennement par plus de 4 000 mineurs qui extraient plus de 5 400 tonnes de roches. Une opération d’une telle ampleur entraîne inévitablement une production massive de poussière. Lorsqu’elle est combinée aux températures particulièrement élevées de la mine, cette poussière peut gravement compromettre la qualité de l’air et présenter des risques respiratoires pour les mineurs. Cela peut avoir un impact sur leur santé à long terme et diminuer leur qualité de vie.

Le Dustroid d’Oizom remplit la mission du canari d’autrefois. A ceci près que l’appareil ne faiblit pas, même avec des concentrations de particules allant jusqu’à 30 000 ug/m3 ou lorsque les températures dépassent 40 C. Il offre plus que de simples relevés, il donne une image claire en décomposant les différents gaz détectés dans la poussière. Avec les systèmes de dépoussiérage automatisés, il est possible d’automatiser les arroseurs ou d’autres techniques afin de prendre des mesures rapides et éviter les risques potentiels.

Grâce aux informations précises fournies par ce système de surveillance des poussières, la mine a pu mettre en œuvre des mesures préventives, réduisant ainsi les risques potentiels pour la santé des mineurs. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 septembre 2023
Allison Transmission propulse les camions TATRA Allison Transmission et TATRA officialisent un partenariat visant à fournir des solutions de propulsion aux véhicules TATRA dans le cadre d'applications tout-terrain. 
Allison Transmission propulse les camions TATRA
11 janvier 2024
Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers Vingt accords et protocoles d'accord ont été signés le premier jour de la troisième édition du Future Minerals Forum (FMF) entre les agences gouvernementales, les entreprises et d'autres organisations participant à la manifestation, pour une valeur totale de 27 milliards de riyals.
Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers
28 septembre 2023
Metso livre 16 concasseurs à cône à Rio Tinto en Australie Rio Tinto a passé commande à Metso pour dix concasseurs à cône de la série HP qui seront installés dans la mine de minerai de fer Tom Price en Australie occidentale.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola