Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE et Engcon main dans la main

Volvo CE et Engcon main dans la main
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.

eML (engcon Machine Link) est la solution d’Engcon qui, en coopération avec Volvo Smart Connect, permet au tiltrotateur d’Engcon de devenir pratiquement un élément intégré de la pelle. Grâce à une interface intelligente spécialement conçue, le système de commande d’Engcon peut communiquer avec l’ordinateur de la machine pour commander le tiltrotateur et assurer son intégration au système de commande Dig Assist développé par Volvo.

Avec cette solution intelligente, le tiltrotateur d’Engcon devient un élément presque entièrement intégré de la machine, ce qui présente de nombreux avantages : des économies de temps lors de l’installation, la conservation du marquage CE et une intégration directe au système Volvo Dig Assist pour n’en citer que quelques-uns.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
eML est la solution qui permet au système de commande DC2 d’Engcon de communiquer et de partager des informations avec un ordinateur de la machine et un système de commande installé par l’équipementier. En communiquant par bus de données CAN (Controller Area Network), l’information peut être envoyée et reçue rapidement et en toute sécurité.

L’intégration va si loin qu’à la prochaine mise à jour de son système Dig Assist, le client pourra clairement voir que c’est bien un Engcon qu’il utilise puisque l’interface graphique dans le système Dig Assist adopte la couleur signature d’Engcon. Avec cette mise à jour, on peut d’ailleurs s’attendre à d’autres fonctionnalités intelligentes susceptibles d’ajouter encore de la valeur pour le client en matière d’échange d’informations entre Volvo Dig Assist et le système de commande DC2 d’Engcon.

Le projet d’intégration entre eML et Volvo Smart Connect va permettre aux premières machines compatibles d’atteindre les ateliers et les futurs clients de Volvo et Engcon au cours du premier trimestre 2021.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
Le FM de Volvo Trucks à l'honneur
Le FM de Volvo Trucks à l'honneur
Le nouveau modèle Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie design de produit pour les véhicules commerciaux.
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Outre la nomination d’un nouveau point de service ou l’inauguration d’un nouveau bâtiment, quelques changements sont à signaler au sein du réseau Volvo Trucks.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Tran Service Locatrans fait le choix du biocarburant
Tran Service Locatrans fait le choix du biocarburant
TSL, transporteur situé à Saint-Laurent-des-Arbres, a fait le choix de passer au biocarburant avec l'acquisition des deux premiers Volvo B100 en France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.