Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE et Engcon main dans la main

Partager :
Volvo CE et Engcon main dans la main
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.

eML (engcon Machine Link) est la solution d’Engcon qui, en coopération avec Volvo Smart Connect, permet au tiltrotateur d’Engcon de devenir pratiquement un élément intégré de la pelle. Grâce à une interface intelligente spécialement conçue, le système de commande d’Engcon peut communiquer avec l’ordinateur de la machine pour commander le tiltrotateur et assurer son intégration au système de commande Dig Assist développé par Volvo.

Avec cette solution intelligente, le tiltrotateur d’Engcon devient un élément presque entièrement intégré de la machine, ce qui présente de nombreux avantages : des économies de temps lors de l’installation, la conservation du marquage CE et une intégration directe au système Volvo Dig Assist pour n’en citer que quelques-uns.

eML est la solution qui permet au système de commande DC2 d’Engcon de communiquer et de partager des informations avec un ordinateur de la machine et un système de commande installé par l’équipementier. En communiquant par bus de données CAN (Controller Area Network), l’information peut être envoyée et reçue rapidement et en toute sécurité.

L’intégration va si loin qu’à la prochaine mise à jour de son système Dig Assist, le client pourra clairement voir que c’est bien un Engcon qu’il utilise puisque l’interface graphique dans le système Dig Assist adopte la couleur signature d’Engcon. Avec cette mise à jour, on peut d’ailleurs s’attendre à d’autres fonctionnalités intelligentes susceptibles d’ajouter encore de la valeur pour le client en matière d’échange d’informations entre Volvo Dig Assist et le système de commande DC2 d’Engcon.

Le projet d’intégration entre eML et Volvo Smart Connect va permettre aux premières machines compatibles d’atteindre les ateliers et les futurs clients de Volvo et Engcon au cours du premier trimestre 2021.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo vient de remporter le prestigieux prix Red Dot Award pour la conception de son tombereau autonome électrique TA15. Un deuxième prix a été décerné à une nouvelle mini-pelle de 5 tonnes, qui sera dévoilée dans quelques semaines.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d'une nouvelle flèche droite plus longue.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.