DR
Par La rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
eML (engcon Machine Link) est la solution d’Engcon qui, en coopération avec Volvo Smart Connect, permet au tiltrotateur d’Engcon de devenir pratiquement un élément intégré de la pelle. Grâce à une interface intelligente spécialement conçue, le système de commande d’Engcon peut communiquer avec l’ordinateur de la machine pour commander le tiltrotateur et assurer son intégration au système de commande Dig Assist développé par Volvo.
Avec cette solution intelligente, le tiltrotateur d’Engcon devient un élément presque entièrement intégré de la machine, ce qui présente de nombreux avantages : des économies de temps lors de l’installation, la conservation du marquage CE et une intégration directe au système Volvo Dig Assist pour n’en citer que quelques-uns.
eML est la solution qui permet au système de commande DC2 d’Engcon de communiquer et de partager des informations avec un ordinateur de la machine et un système de commande installé par l’équipementier. En communiquant par bus de données CAN (Controller Area Network), l’information peut être envoyée et reçue rapidement et en toute sécurité.
L’intégration va si loin qu’à la prochaine mise à jour de son système Dig Assist, le client pourra clairement voir que c’est bien un Engcon qu’il utilise puisque l’interface graphique dans le système Dig Assist adopte la couleur signature d’Engcon. Avec cette mise à jour, on peut d’ailleurs s’attendre à d’autres fonctionnalités intelligentes susceptibles d’ajouter encore de la valeur pour le client en matière d’échange d’informations entre Volvo Dig Assist et le système de commande DC2 d’Engcon.
Le projet d’intégration entre eML et Volvo Smart Connect va permettre aux premières machines compatibles d’atteindre les ateliers et les futurs clients de Volvo et Engcon au cours du premier trimestre 2021.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.