Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE et Engcon main dans la main

Volvo CE et Engcon main dans la main
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.

eML (engcon Machine Link) est la solution d’Engcon qui, en coopération avec Volvo Smart Connect, permet au tiltrotateur d’Engcon de devenir pratiquement un élément intégré de la pelle. Grâce à une interface intelligente spécialement conçue, le système de commande d’Engcon peut communiquer avec l’ordinateur de la machine pour commander le tiltrotateur et assurer son intégration au système de commande Dig Assist développé par Volvo.

Avec cette solution intelligente, le tiltrotateur d’Engcon devient un élément presque entièrement intégré de la machine, ce qui présente de nombreux avantages : des économies de temps lors de l’installation, la conservation du marquage CE et une intégration directe au système Volvo Dig Assist pour n’en citer que quelques-uns.

eML est la solution qui permet au système de commande DC2 d’Engcon de communiquer et de partager des informations avec un ordinateur de la machine et un système de commande installé par l’équipementier. En communiquant par bus de données CAN (Controller Area Network), l’information peut être envoyée et reçue rapidement et en toute sécurité.

L’intégration va si loin qu’à la prochaine mise à jour de son système Dig Assist, le client pourra clairement voir que c’est bien un Engcon qu’il utilise puisque l’interface graphique dans le système Dig Assist adopte la couleur signature d’Engcon. Avec cette mise à jour, on peut d’ailleurs s’attendre à d’autres fonctionnalités intelligentes susceptibles d’ajouter encore de la valeur pour le client en matière d’échange d’informations entre Volvo Dig Assist et le système de commande DC2 d’Engcon.

Le projet d’intégration entre eML et Volvo Smart Connect va permettre aux premières machines compatibles d’atteindre les ateliers et les futurs clients de Volvo et Engcon au cours du premier trimestre 2021.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Nos équipes Volvo CE vous racontent cette semaine des expériences et interventions mémorables qu'elles ont pu vivre sur le terrain !
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Engagé  dans une démarche éco-responsable qui vise notamment à réduire son empreinte carbone, l'enseigne Point.P fait évoluer son parc avec des matériels plus verts.
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.
3 questions à Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France
3 questions à Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France
Marcus Hörberg est le nouveau président de Volvo Trucks France. Il prendra ses fonctions le 1er février 2022. L’occasion de lui poser trois questions clés.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.