ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Des bornes de recharge électrique chez Carrefour

Par La rédaction. Publié le 4 avril 2022.
Des bornes de recharge électrique chez Carrefour
Photo de la future station en chantier à La Chapelle Saint Luc - Troyes le 29/03/2022 (Crédit @Carmila)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est une décision de Carrefour pleine de bon sens : profiter du temps des courses pour permettre à ses clients de faire le plein d’électrons grâce à l’installation de bornes de recharges sur tout son réseau. Une actualité qui se télescope avec la demande de RTE de moins consommer ce matin.

Carrefour accélère le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) en équipant progressivement l’ensemble de ses propriétés hypermarchés et supermarchés Carrefour Market. D’ici 2025, 5 000 points de charge seront mis en service pour faciliter la mobilité de ses clients.

Ce seront des électrons verts
 
Carrefour déploie donc un service dédié à l’électromobilité. Il sera alimenté à 100% en énergie verte. Cette annonce fait suite à la déclaration précédente qui faisait état de l’installation progressive de 2 000 points de charge d’ici à 2023 pour l’ensemble du parc de ses hypermarchés. Ce sont donc au moins 3 000 points de charge supplémentaires, alimentés à 100% en énergie verte, qui seront disponibles d’ici 2025, offrant ainsi "le premier réseau de recharges électriques en France avec plus de 700 stations et 5 000 places équipées, dont la moitié alimentée en haute puissance par Enedis", déclare la chaîne de grande distribution.

Une première dans l’Est
 
La première station de recharge Carrefour Énergies sera accessible aux clients sur le parking de l’hypermarché de Troyes - La Chapelle Saint-Luc, à partir du 8 avril 2022. En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places électrifiées et chaque supermarché de 5 places. Le service sera notamment accessible au moyen de l’application mobile Carrefour Énergies.
 
3 services disponibles
 
Carrefour est la première enseigne en France à proposer une offre complète pour l’électromobilité, allant de 22 kW à 300 kW, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs :
- un service de recharge dite de « confort », à 22 kW, gratuit la première heure pour les clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. En 1 heure, les clients disposant d’un véhicule citadin peuvent ainsi recharger gratuitement environ 50% de la batterie ;
- un service de charge rapide à ultra rapide allant de 50 kW à 300 kW. Ces bornes permettent de réaliser un « plein électrique » entre 20 et 60 min en fonction des véhicules ;
- un service gratuit dédié à la recharge pour les mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques. 

 
Carrefour s’associe à deux partenaires de référence pour construire et opérer les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur ses magasins :
ALLEGO pour les stations attenantes aux hypermarchés
DRIVECO pour les stations attenantes aux supermarchés Carrefour Market
 
Application Mobile Carrefour Énergies : à télécharger sur iPhone et Android, elle permet de localiser les stations Carrefour Énergies, de déclencher et de payer la recharge. L’application permet également de profiter d’une heure de recharge gratuite pour les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour et de la carte Pass.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes Suite à un nouveau rapport montrant que les pannes des centres de données restent une préoccupation majeure des opérateurs, Aggreko souligne la nécessité d'adopter des solutions énergétiques plus flexibles pour maintenir la résilience des sites et atténuer les problèmes de réseau inévitables.
L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes
7 mars 2024
« Il faut faire voler en éclat les clichés » Imaginer une femme dans un métier de communication est aisé. En revanche, il est plus inattendu d’en croiser une au sein d’une entreprise de référence dans le secteur des plaques d’égouts ! C’est pourtant le cas avec Camille Abati, responsable communication et marketing opérationnel chez EJ. Rencontre.
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
30 janvier 2024
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires Les Pros de l’ANC alertent sur les dérives réglementaires et un manque de concertation voire une rupture de dialogue. Cela fait suite à la publication le 23 octobre 2023 de la note relative à la mise à jour du cadre destiné aux opérateurs économiques pour la procédure d’agrément des dispositifs d’Assainissement Non Collectif (ANC).
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola