Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des bornes de recharge électrique chez Carrefour

Des bornes de recharge électrique chez Carrefour
Photo de la future station en chantier à La Chapelle Saint Luc - Troyes le 29/03/2022 (Crédit @Carmila)
Par La rédaction, le 4 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est une décision de Carrefour pleine de bon sens : profiter du temps des courses pour permettre à ses clients de faire le plein d’électrons grâce à l’installation de bornes de recharges sur tout son réseau. Une actualité qui se télescope avec la demande de RTE de moins consommer ce matin.

Carrefour accélère le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) en équipant progressivement l’ensemble de ses propriétés hypermarchés et supermarchés Carrefour Market. D’ici 2025, 5 000 points de charge seront mis en service pour faciliter la mobilité de ses clients.

Ce seront des électrons verts
 
Carrefour déploie donc un service dédié à l’électromobilité. Il sera alimenté à 100% en énergie verte. Cette annonce fait suite à la déclaration précédente qui faisait état de l’installation progressive de 2 000 points de charge d’ici à 2023 pour l’ensemble du parc de ses hypermarchés. Ce sont donc au moins 3 000 points de charge supplémentaires, alimentés à 100% en énergie verte, qui seront disponibles d’ici 2025, offrant ainsi "le premier réseau de recharges électriques en France avec plus de 700 stations et 5 000 places équipées, dont la moitié alimentée en haute puissance par Enedis", déclare la chaîne de grande distribution.

Une première dans l’Est
 
La première station de recharge Carrefour Énergies sera accessible aux clients sur le parking de l’hypermarché de Troyes - La Chapelle Saint-Luc, à partir du 8 avril 2022. En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places électrifiées et chaque supermarché de 5 places. Le service sera notamment accessible au moyen de l’application mobile Carrefour Énergies.
 
3 services disponibles
 
Carrefour est la première enseigne en France à proposer une offre complète pour l’électromobilité, allant de 22 kW à 300 kW, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs :
- un service de recharge dite de « confort », à 22 kW, gratuit la première heure pour les clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. En 1 heure, les clients disposant d’un véhicule citadin peuvent ainsi recharger gratuitement environ 50% de la batterie ;
- un service de charge rapide à ultra rapide allant de 50 kW à 300 kW. Ces bornes permettent de réaliser un « plein électrique » entre 20 et 60 min en fonction des véhicules ;
- un service gratuit dédié à la recharge pour les mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques. 

 
Carrefour s’associe à deux partenaires de référence pour construire et opérer les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur ses magasins :
ALLEGO pour les stations attenantes aux hypermarchés
DRIVECO pour les stations attenantes aux supermarchés Carrefour Market
 
Application Mobile Carrefour Énergies : à télécharger sur iPhone et Android, elle permet de localiser les stations Carrefour Énergies, de déclencher et de payer la recharge. L’application permet également de profiter d’une heure de recharge gratuite pour les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour et de la carte Pass.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
Dans le cadre des travaux du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques [1]» GRTgaz a piloté l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la filière de valorisation des déchets solides en gaz renouvelables et bas-carbone.
Une alliance pour l'éclairage public
Une alliance pour l'éclairage public
Le Serce et Formapelec s’allient pour développer la montée en compétences des monteurs en éclairage public.
Linky et les fourmis
Linky et les fourmis
L'information est pour le moins insolite : des centaines de milliers de compteurs Linky tombent en panne chaque année à cause des fourmis !
Un nouvel acteur pour le PRV
Un nouvel acteur pour le PRV
Suite à la fusion des deux grands noms du secteur, le marché des canalisations en PRV n’était plus vraiment animé. C’était sans compter sur l’envie de quelques anciens des 2 entreprises qui ont suivi Alexandre Lapeyre dans la création de HPS, Hydro Pipe Solutions. Nous avons rencontré le dirigeant de la toute jeune PME.
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France  des canalisateurs »
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France des canalisateurs »
Succédant à Alain Grizaud à la présidence des Canalisateurs, Pierre Rampa a été élu mi-juin pour trois ans lors de la dernière assemblée générale de l’organisation professionnelle. Rencontre avec un homme passionnant et passionné par l’eau, qu’il surnomme « l’or bleu ».
[mise à jour] Les grands opérateurs réagissent au sabotage des lignes optiques
[mise à jour] Les grands opérateurs réagissent au sabotage des lignes optiques
Suite aux actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du 26 au 27 avril et ayant coupé des liaisons fibre optique majeures, la Fédération Française des télécoms a réagit.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.