ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Ielo annonce l’acquisition de Quantic Telecom

Par La rédaction. Publié le 1er juin 2023.
Ielo annonce l’acquisition de Quantic Telecom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ielo, opérateur neutre et indépendant d’infrastructures nationales Très Haut Débit pour les entreprises, annonce l’acquisition de Quantic Telecom, opérateur normand de fibre optique dédiée.

Avec cette acquisition, ielo consolide sa présence sur le territoire en unifiant les réseaux FttO et les savoir-faire des deux entités. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la forte croissance organique de ielo couplée à une stratégie globale de développement, avec la confiance renouvelée de DIF Capital Partners, fond d’infrastructures européen entré au capital de l’opérateur en juillet 2020. Elle permet à ielo de se renforcer tout particulièrement en Normandie, en capitalisant sur un réseau FttO historiquement déployé en propre dans la région et sur les compétences des collaborateurs de Quantic Telecom.

Quantic Telecom rejoint ainsi l’aventure ielo en vue de continuer à développer une offre commune d’infrastructures télécoms neutre et performante. L’opérateur normand adopte le modèle « pur wholesale » ielo et cesse donc immédiatement le développement de ses activités de vente directe de services numériques, se concentrant uniquement sur l’infrastructure à destination des opérateurs, aux côtés des équipes ielo. Les équipes réunies entendent poursuivre l’animation du marché des télécoms d’entreprise en France et dynamiser ainsi l’accompagnement à la numérisation des entreprises au travers d’offres proposant les meilleures garanties, spécialement conçues pour ce marché.
Julien Ducros, co-fondateur de ielo déclare : « Issues d’une même culture, nos deux entreprises partagent des valeurs entrepreneuriales et humaines très fortes, ainsi que la créativité et l’agilité nécessaires pour concevoir, déployer et garantir des offres d’accès de haut niveau. Nous sommes ravis de ce rapprochement qui, au-delà du projet humain propre à ielo, nous permet de renforcer notre présence sur la Normandie tout en poursuivant notre mission d’offrir des infrastructures de qualité et ouvertes à tous les opérateurs. »
Josselin Lecocq, co-fondateur et CEO de Quantic Telecom ajoute : « Le rapprochement de ielo et Quantic Telecom est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, partageant l’enthousiasme de construire ensemble un opérateur d’infrastructure national qui réponde réellement aux exigences des entreprises. De surcroît, nous sommes confiants quant à l’intérêt de cette opération pour nos partenaires et clients, qui bénéficieront ainsi d’un accès direct aux offres diversifiées et de qualité de ielo. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mars 2023
Le numérique, l’allié de l’eau potable Le numérique est devenu un atout indispensable pour les gestionnaires de réseaux. L’eau potable ne fait pas exception et rares sont les compteurs qui ne font pas appel à un minimum de communication. Pour en savoir plus sur le sujet, nous sommes allés à la rencontre de Pierre-Yves Senghor, le directeur marketing de Sogetrel.
Le numérique, l’allié de l’eau potable
23 août 2023
La fibre pour les entreprises Covage lève 156M€ pour accélérer son plan de développement pour connecter 100% des entreprises à la fibre.
La fibre pour les entreprises
30 janvier 2023
Les Travaux Publics du Blavet décollent ! Depuis le 1er janvier 2023, les entreprises RSB (Quimperlé, 29), TPES (St Ségal, 29) et Sorelum (St Berthevin, 53) ont rejoint le groupe familial Travaux Publics du Blavet (TPB), jusqu’à présent composé des entreprises SBCEA (Pluméliau, 56), RESO (Baud, 56), Alba Telecom (Baud, 56) et Pierre Gérard (Montgermont, 35).
Les Travaux Publics du Blavet décollent !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola