Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Angleterre : le projet de ligne à grande vitesse HS2 patine

Partager :
Angleterre : le projet de ligne à grande vitesse HS2 patine
Par CB, le 9 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le gouvernement britannique a annoncé un retard de plusieurs années pour un coût renchéri de 20 milliards de livres.

Véritable serpent de mer chez nos voisins britanniques, le projet de ligne à grande vitesse HS2 censé mettre Londres à environ cinquante minutes de Birmingham au centre de l’Angleterre vient de prendre un nouveau coup dans l’aile avec l’annonce du gouvernement du report plus que probable de la mise en service de la première phase. Prévue initialement pour 2026, la première partie de la ligne vers Birmingham ne pourrait être ouverte qu’entre 2028 et 2031. Quant à la seconde tranche desservant Manchester et Leeds, le ministère des transports table aujourd’hui pour une mise en service en 2035 ou plus tard encore. Et ce n’est pas tout : le budget de ce chantier colossal où interviennent les 3 majors français que sont Eiffage, Vincy et Bouygues devrait grimper de façon vertigineuse pour atteindre entre 81 et 88 milliards de livres soit une vingtaine de milliards de plus que la facture estimée lors du lancement du projet en 2011. Une annonce qui préoccupe les milieux économiques et qui douche quelque peu l’ardeur des défenseurs du projet.
Le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson n’a pourtant pas exclu de renoncer à ce projet. Celui-ci sera cependant entièrement réexaminé par Douglas Oakervee, ancien président de la société HS2, qui devra rendre ses conclusions cet automne.
 

©Alstom
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
Lyon : une offre de transport renforcée
Lyon : une offre de transport renforcée
Profitant d’une forte croissance de l’ordre de 5 % par an, le réseau de transport en commun piloté par le Sytral poursuit son développement.
SNCF Réseau: un marché de l'emploi tendu
SNCF Réseau: un marché de l'emploi tendu
Confronté à des difficultés de recrutement alors qu’il mise cette année sur 2 000 embauches, le gestionnaire d’infrastructure a lancé une vaste campagne de communication via les réseaux sociaux afin d’attirer de nouveaux talents.
SNCF Réseau ouvre le bal entre Douai et Somain
SNCF Réseau ouvre le bal entre Douai et Somain
Débutée en 2018, l’étape préliminaire du projet de raccordement de la gestion des circulations ferroviaires du Douaisis au futur centre lillois de commandement des Hauts-de-France a repris du 12 au 14 juin avec la mise en service de nouveaux Block Automatique Lumineux (BAL) entre Douai et Somain.
Colas Rail s’implante en Croatie
Colas Rail s’implante en Croatie
Colas Rail Hrvatska, filiale de Colas Rail en Croatie, a signé en groupement avec l’entreprise de construction croate GP Krk et avec Colas Rail SAS son premier contrat portant sur la reconstruction de voies ferrées reliant le port de Podbok à la station de fret de Bakar.
La filière ferroviaire au rendez-vous du 11 mai
La filière ferroviaire au rendez-vous du 11 mai
Fer de France, l’organisme interprofessionnel du ferroviaire se met à la disposition du gouvernement pour agir en pleine concertation avec lui et relever les enjeux d’un retour à la pleine activité.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.