Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Travaux de modernisation sur le RER B en vue !

Partager :
Travaux de modernisation sur le RER B en vue !
Par CB, le 26 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Afin d’améliorer la régularité du trafic et le confort des voyageurs, la RATP réalise des travaux de modernisation sur le RER B. Ces interventions nécessitent la fermeture de la gare de La Croix de Berny du samedi 27 au mardi 30 avril inclus, ainsi qu’une interruption de trafic du RER B entre les gares de Bourg-la-Reine et Massy-Palaiseau du mercredi 1er au samedi 4 mai inclus.
 
 Financés par Ile-de-France Mobilités, ces travaux importants et indispensables font partie du plan de rénovation sans précédent entrepris ces dernières années sur la ligne B pour améliorer le service rendu aux voyageurs dans un contexte de hausse croissante de la fréquentation (900 000 voyageurs/jour). Concernant la gare de la Croix de Berny, il s’agit de procéder à la mise en accessibilité de la gare pour tous les types de handicaps et la facilitation du cheminement avec l’installation d’escaliers mécaniques. « Nous visons également une meilleure circulation dans les espaces avec l’agrandissement des espaces voyageurs et l’amélioration des accès aux quais pour une réduction du temps d’échange quai-train et une meilleure insertion de la gare dans son environnement via l’amélioration de l’intermodalité avec l’ensemble des modes de transport existants et en projet » indique le groupe par voie de communiqué.

En plus de ce chantier qui s’achèvera en 2021, la RATP réalise sur le site de Massy-Palaiseau un ensemble de travaux pour améliorer les capacités de maintenance des trains et du réseau, et accroître ainsi la disponibilité des trains. Ces nouvelles infrastructures, dont l’atelier de maintenance des trains de travaux qui verra le jour en 2023, contribueront à améliorer la régularité de la ligne B du RER. Mentionnons que le site de Massy-Palaiseau accueillera également, à terme, le tram 12 Express et la ligne 18 du Grand Paris Express.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Stéphane Gonnand, market developer pour Allison Transmission Europe, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
Organisée par l’Usine Nouvelle et le Sénat, « l’Industrie Vue du Ciel » a pour but de mettre en valeur des sites et des chantiers industriels sous un angle original. SNCF Réseau est partenaire de cette exposition qui mettra en avant 80 photos d’art grand format sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, du 14 mars au 14 juillet 2020.
Intrusions sur voies ferrées : Infrabel s’équipe en caméras thermiques
Intrusions sur voies ferrées : Infrabel s’équipe en caméras thermiques
Installées sur la liaison ferroviaire la plus fréquentée de Belgique, les caméras thermiques FLIR ITS-Series Rail permettent de détecter à temps les personnes qui traversent les voies ferrées et d’éviter des incidents plus graves. Focus.
Les travaux 2020 en Région Nouvelle-Aquitaine
Les travaux 2020 en Région Nouvelle-Aquitaine
SNCF Réseau poursuit l'élan donné au ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine avec une enveloppe d’investissement de 325 M€.
Ferrocampus : un centre d'expertise unique en Europe
Ferrocampus : un centre d'expertise unique en Europe
La région Nouvelle-Aquitaine vIent de lancer la phase de préfiguration du Ferrocampus, campus régional dédié à la filière ferroviaire. Un projet figurant parmi les actions phares du contrat de dynamisation et de cohésion territoriale de Saintonge Romane.
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
Le groupement composé de ENGIE Solutions et Nokia a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour déployer un réseau mobile LTE privé pour les nouvelles lignes 15, 16 et 17 de métro automatique du Grand Paris Express.
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
Marchés publics : le Covid-19 est reconnu comme un cas de force majeur par l’Etat
Marchés publics : le Covid-19 est reconnu comme un cas de force majeur par l’Etat
Alors que l’épidémie de Coronavirus entraîne des répercussions importantes sur les chantiers de travaux publics et notamment sur les conditions d’exécution des marchés de travaux, l’Etat a reconnu le coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.