ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie

Par La rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le finlandais Renta Group a mis la main sur le loueur danois Lohke Materieludlejning. Une acquisition qui confirme la stratégie de développement du loueur depuis le début de l’année et sa volonté de devenir un acteur pannordique. 

Lohke possède cinq dépôts dans la région de Copenhague, le port maritime occidental d’Esbjerg et Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark sur la côte est de la péninsule du Jutland. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 26,8 millions d’euros.

Sa gamme de produits comprend des excavatrices, des chargeuses compactes, des tombereaux, des équipements de vibration, des pompes, des équipements de barrière, des réservoirs et des conteneurs. 
Il transporte également des chariots télescopiques et des chariots élévateurs, des échafaudages, une large gamme d’outils et d’équipements et de matériaux de construction.

Renta a décrit l’entreprise comme ayant un "modèle commercial local et allégé" et un historique de croissance rentable.

Le finlandais poursuit donc sa stratégie de développement à vitesse grand V. En effet, en début d’année, Renta avait mis le cap sur la Norvège en reprenant la société de location Utleiesenteret (30,4 millions d’euros de CA et 80 employés), dans un mouvement décrit comme une "étape décisive" dans ses plans pour devenir un acteur pannordique. Une acquisition qui avait permis à Renta de renforcer sa position sur le marché de l’est du pays (Drammen, Oslo, Kongsberg et Gardermoen).

Renta Group est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Pologne. À la fin de l’année dernière, la société a annoncé un changement dans son actionnariat privé, afin de soutenir sa croissance et son expansion géographique.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18 Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2023, la roue de coupe du tunnelier Céline est arrivée à destination sur le chantier de la future gare de Saint-Quentin-en-Yvelines par convoi exceptionnel.
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18
16 janvier 2024
Daimler Truck : les ventes de camions électriques ont explosé en 2023 Bel exercice 2023 que celui réalisé par Daimler Truck au  niveau mondial. Le constructeur allemand voit ses ventes globales légèrement progressé à 526 053 camions. Mais la véritable performance est à mettre du côté des véhicules électriques dont les ventes ont surperformé à 277% par rapport à 2022.
Daimler Truck : les ventes de camions électriques ont explosé en 2023
14 novembre 2023
Ce que Profil Plus présentera à Solutrans Profil Plus, sera présent au Salon Solutrans à Lyon du 21 au 25 novembre et à cette occasion, l’enseigne a décidé de communiquer sur sa gestion des parcs pneumatiques et sur les partenariats tissés avec ses clients.
Ce que Profil Plus présentera à Solutrans
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola