BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie

Par La rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le finlandais Renta Group a mis la main sur le loueur danois Lohke Materieludlejning. Une acquisition qui confirme la stratégie de développement du loueur depuis le début de l’année et sa volonté de devenir un acteur pannordique. 

Lohke possède cinq dépôts dans la région de Copenhague, le port maritime occidental d’Esbjerg et Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark sur la côte est de la péninsule du Jutland. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 26,8 millions d’euros.

Sa gamme de produits comprend des excavatrices, des chargeuses compactes, des tombereaux, des équipements de vibration, des pompes, des équipements de barrière, des réservoirs et des conteneurs. 
Il transporte également des chariots télescopiques et des chariots élévateurs, des échafaudages, une large gamme d’outils et d’équipements et de matériaux de construction.

Renta a décrit l’entreprise comme ayant un "modèle commercial local et allégé" et un historique de croissance rentable.

Le finlandais poursuit donc sa stratégie de développement à vitesse grand V. En effet, en début d’année, Renta avait mis le cap sur la Norvège en reprenant la société de location Utleiesenteret (30,4 millions d’euros de CA et 80 employés), dans un mouvement décrit comme une "étape décisive" dans ses plans pour devenir un acteur pannordique. Une acquisition qui avait permis à Renta de renforcer sa position sur le marché de l’est du pays (Drammen, Oslo, Kongsberg et Gardermoen).

Renta Group est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Pologne. À la fin de l’année dernière, la société a annoncé un changement dans son actionnariat privé, afin de soutenir sa croissance et son expansion géographique.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc ouest se met en place
7 novembre 2022
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc ouest se met en place Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, trois ouvrages d’art seront construits dont le viaduc ouest reliant l’autoroute A11 au périphérique nantais. Un premier lançage de la charpente a été effectué le 3 novembre dernier.
Un finisseur électrique chez Dynapac
22 septembre 2022
Un finisseur électrique chez Dynapac Le SD1800We de Dynapac est conçu en collaboration avec le Suisse Suncar HK, spécialiste de l'électrification des engins. La machine sera assemblée sur le site de production de Dynapac en Allemagne.
Arcadis se développe
4 juillet 2022
Arcadis se développe Arcadis vient de recruter trois nouveaux profils pour accélérer le développement de ses activités Résilience en France et renforcer l’accompagnement de ses clients sur les enjeux du développement durable.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola