DR
Par La rédaction, le 14 juin 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le finlandais Renta Group a mis la main sur le loueur danois Lohke Materieludlejning. Une acquisition qui confirme la stratégie de développement du loueur depuis le début de l’année et sa volonté de devenir un acteur pannordique.
Lohke possède cinq dépôts dans la région de Copenhague, le port maritime occidental d’Esbjerg et Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark sur la côte est de la péninsule du Jutland. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 26,8 millions d’euros.
Sa gamme de produits comprend des excavatrices, des chargeuses compactes, des tombereaux, des équipements de vibration, des pompes, des équipements de barrière, des réservoirs et des conteneurs.
Il transporte également des chariots télescopiques et des chariots élévateurs, des échafaudages, une large gamme d’outils et d’équipements et de matériaux de construction.
Renta a décrit l’entreprise comme ayant un "modèle commercial local et allégé" et un historique de croissance rentable.
Le finlandais poursuit donc sa stratégie de développement à vitesse grand V. En effet, en début d’année, Renta avait mis le cap sur la Norvège en reprenant la société de location Utleiesenteret (30,4 millions d’euros de CA et 80 employés), dans un mouvement décrit comme une "étape décisive" dans ses plans pour devenir un acteur pannordique. Une acquisition qui avait permis à Renta de renforcer sa position sur le marché de l’est du pays (Drammen, Oslo, Kongsberg et Gardermoen).
Renta Group est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Pologne. À la fin de l’année dernière, la société a annoncé un changement dans son actionnariat privé, afin de soutenir sa croissance et son expansion géographique.