Tout au long de sa carrière, depuis 1973, Michel Licausi a évolué en tant que directeur régional Grand Est au sein de la société Sogecofa, puis Mediaco lors de son rachat en 2008.
PUBLICITÉ
Dans son nouveau rôle, Michel Licausi se dédiera à la concrétisation de certains grands projets, « comme celui concernant la problématique de réglementation des transports. Sortir les grues mobiles des transports exceptionnels était un enjeu énoncé par Alexandre-Jacques Vernazza. Nous poursuivrons cette démarche. Mais c’est un travail de longue haleine. Il y a des dossiers compliqués qui traînent depuis 40 ans, il est important de s’y atteler et d’accélérer le processus de transformation. Parmi eux, il y a la défense de nos conditions générales de location et la manière de les faire appliquer. Ceci pour donner du poids à notre profession ».
L’idée de la création d’un label UFL pour les entreprises adhérentes est toujours à l’ordre du jour, « pour valoriser les acteurs respectueux en
matière de sécurité, d’environnement... ». Enfin, Michel Licausi souhaite « mettre en place des responsables régionaux », à l’instar de la mission qu’il a tenue ces dernières années dans le Grand Est, pour « accélérer la démarche de cohésion en régions ».