★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW

Par Bruno Mortgat. Publié le 13 février 2022.
Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW
©ETW Energietechnik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La société allemande ETW Energietechnik, concepteur d’installations de production de biométhane, a standardisé les méthodes de production de son unité de traitement de biogaz, ETW SmartCycle PSA. Celle-ci est désormais modulaire et utilisable dans le monde entier sur des sites de méthanisation ou des centres de stockage de déchets.
 
L‘objectif de cette ré-ingénierie était de réduire considérablement les coûts d‘investissement ainsi que les délais d‘exécution. Grâce à sa standardisation, l’équipement peut être adapté de manière plus ciblée et économique aux différents domaines d‘application.
Les coûts baissent ainsi en moyenne d‘environ 15 % par rapport aux équipements sur mesure ; la fabrication et la durée d‘installation sur le chantier sont réduites au total d‘environ 30 %.

Les points forts de l‘ETW SmartCycle PSA restent inchangés, notamment la faible consommation d‘énergie, la flexibilité, la longue durée de vie des composants et le besoin réduit de maintenance.

Système modulaire conteneurisé

Le nouveau système modulaire est composé de conteneurs aux normes ISO dans les tailles standard 20‘, 40‘ et 45‘. Avec six équipements standardisés, la gamme d’unités couvre les tailles d‘installations avec une capacité de production de biogaz brut de 550 à 4000 Nm³/h. « Le résultat est une installation de traitement du biogaz compacte qui convient également bien aux grands débits de biogaz », explique le chef de produit Sayethan Kirubaharan.

La conteneurisation aux normes ISO permet en outre de réduire les coûts de transport tout en simplifiant les procédures administratives, que la livraison se fasse par route, par rail ou par mer. Les modules sont préfabriqués dans l‘usine d‘ETW et d’abord montés dans son nouveau hall de production de dix mètres de haut, avant leur installation définitive une fois livrés sur place.

Deux semaines seulement de mise en place

Ce principe de fabrication permet d‘harmoniser parfaitement tous les éléments intermédiaires stratégiques tels que les pièces de raccordement, les tuyauteries ainsi que les agrégats externes tels que les systèmes de refroidissement et les filtres à charbon actif. L‘installation est ainsi opérationnelle deux semaines seulement après la livraison.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 novembre 2022
Apave acquiert ABS Consulting Apave acquiert la totalité des activités d’inspection technique d'ABS Consulting, filiale du groupe américain ABS.
19 septembre 2022
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless Spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de chantier, la société Big Bag'n Go change de nom et devient Endless, représentant un processus continu sans fin, telle la boucle vertueuse de l'économie circulaire.
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless
19 septembre 2022
Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia Caroline Barth est nommée directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia, entité spécialisée dans les aménagements paysagers et environnementaux.
Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola