L‘objectif de cette ré-ingénierie était de réduire considérablement les coûts d‘investissement ainsi que les délais d‘exécution. Grâce à sa standardisation, l’équipement peut être adapté de manière plus ciblée et économique aux différents domaines d‘application.
Les coûts baissent ainsi en moyenne d‘environ 15 % par rapport aux équipements sur mesure ; la fabrication et la durée d‘installation sur le chantier sont réduites au total d‘environ 30 %.
PUBLICITÉ
Système modulaire conteneurisé
Le nouveau système modulaire est composé de conteneurs aux normes ISO dans les tailles standard 20‘, 40‘ et 45‘. Avec six équipements standardisés, la gamme d’unités couvre les tailles d‘installations avec une capacité de production de biogaz brut de 550 à 4000 Nm³/h. « Le résultat est une installation de traitement du biogaz compacte qui convient également bien aux grands débits de biogaz », explique le chef de produit Sayethan Kirubaharan.
La conteneurisation aux normes ISO permet en outre de réduire les coûts de transport tout en simplifiant les procédures administratives, que la livraison se fasse par route, par rail ou par mer. Les modules sont préfabriqués dans l‘usine d‘ETW et d’abord montés dans son nouveau hall de production de dix mètres de haut, avant leur installation définitive une fois livrés sur place.
Deux semaines seulement de mise en place
Ce principe de fabrication permet d‘harmoniser parfaitement tous les éléments intermédiaires stratégiques tels que les pièces de raccordement, les tuyauteries ainsi que les agrégats externes tels que les systèmes de refroidissement et les filtres à charbon actif. L‘installation est ainsi opérationnelle deux semaines seulement après la livraison.