ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW

Par Bruno Mortgat. Publié le 13 février 2022.
Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW
©ETW Energietechnik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société allemande ETW Energietechnik, concepteur d’installations de production de biométhane, a standardisé les méthodes de production de son unité de traitement de biogaz, ETW SmartCycle PSA. Celle-ci est désormais modulaire et utilisable dans le monde entier sur des sites de méthanisation ou des centres de stockage de déchets.
 
L‘objectif de cette ré-ingénierie était de réduire considérablement les coûts d‘investissement ainsi que les délais d‘exécution. Grâce à sa standardisation, l’équipement peut être adapté de manière plus ciblée et économique aux différents domaines d‘application.
Les coûts baissent ainsi en moyenne d‘environ 15 % par rapport aux équipements sur mesure ; la fabrication et la durée d‘installation sur le chantier sont réduites au total d‘environ 30 %.

Les points forts de l‘ETW SmartCycle PSA restent inchangés, notamment la faible consommation d‘énergie, la flexibilité, la longue durée de vie des composants et le besoin réduit de maintenance.

Système modulaire conteneurisé

Le nouveau système modulaire est composé de conteneurs aux normes ISO dans les tailles standard 20‘, 40‘ et 45‘. Avec six équipements standardisés, la gamme d’unités couvre les tailles d‘installations avec une capacité de production de biogaz brut de 550 à 4000 Nm³/h. « Le résultat est une installation de traitement du biogaz compacte qui convient également bien aux grands débits de biogaz », explique le chef de produit Sayethan Kirubaharan.

La conteneurisation aux normes ISO permet en outre de réduire les coûts de transport tout en simplifiant les procédures administratives, que la livraison se fasse par route, par rail ou par mer. Les modules sont préfabriqués dans l‘usine d‘ETW et d’abord montés dans son nouveau hall de production de dix mètres de haut, avant leur installation définitive une fois livrés sur place.

Deux semaines seulement de mise en place

Ce principe de fabrication permet d‘harmoniser parfaitement tous les éléments intermédiaires stratégiques tels que les pièces de raccordement, les tuyauteries ainsi que les agrégats externes tels que les systèmes de refroidissement et les filtres à charbon actif. L‘installation est ainsi opérationnelle deux semaines seulement après la livraison.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 juillet 2023
Présentation du nouveau salon Open Energies organisé par GL events Le  lancement du salon Open Energies aura lieu les 23 et 24 janvier 2024 à Eurexpo Lyon France. C'est le nouveau rendez-vous dédié à la production photovoltaïque, à l’autoconsommation et au pilotage des systèmes énergétiques.
9 novembre 2023
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce aujourd’hui une prise de participation de plus de 50% dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés.
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
20 septembre 2023
MB Crusher s'impose dans les zones reculées Le concasseur MB est un choix judicieux lorsque les chantiers de construction se situent dans les zones reculées, où tout ce qui est nécessaire n'est souvent pas à portée de main.
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola