Pour y parvenir, le groupe structure sa stratégie autour de cinq axes : optimisation industrielle via la croissance et l’échelle ; renforcement de l’activité services ; transition technologique modulaire entre diesel et zéro émission ; allègement des coûts avec le plan « Cost Down Europe » (1 milliard d’euros d’économies prévues) ; et promotion d’une culture de la performance.
Le segment Mercedes-Benz Trucks fait l’objet d’une restructuration profonde, avec une simplification des gammes, une montée en puissance de l’offre de services et de la décarbonation (25 000 camions zéro émission en Europe d’ici 2030), ainsi qu’un repositionnement de certaines productions hors d’Allemagne.
PUBLICITÉ
Enfin, côté innovation, Daimler Truck adapte ses investissements à la réalité des marchés. L’industrialisation de l’hydrogène est décalée au début des années 2030. Le groupe mise aussi sur Coretura, coentreprise avec Volvo, pour concevoir une plateforme camion 100 % logicielle.
Avec une stratégie flexible, décarbonée et recentrée sur la valeur client, Daimler Truck se positionne comme un acteur clé des futurs chantiers de transformation du transport et de la logistique, en lien étroit avec les exigences du secteur BTP.