Grâce à des investissements stratégiques et à une innovation continue, Wolf Oil a su s’imposer dans l’industrie automobile et est aujourd’hui prête à continuer à soutenir ses partenaires dans le monde entier. Ce parcours de croissance s’articule autour de la nouvelle mission de l’entreprise, « Des solutions pour un monde en mouvement », lancée à l’occasion d’Automechanika Frankfurt 2024.
PUBLICITÉ
Principaux jalons :
1955 - Fondation de Wolf Oil Corporation à Hemiksem, en Belgique.
1978 - Philippe Verellen rejoint la société.
1995 - Premier contrat OEM pour les lubrifiants pour remplissage en usine.
2001 - Philippe Verellen devient CEO et amorce le début d’une nouvelle ère de croissance.
2009 : Première collaboration ITG, renforcement des partenariats mondiaux à long terme.
2012 - Relance des marques Wolf Lubricants et Champion Lubricants.
2018 : Lancement du premier concept de garage, Champion Lubricant Specialist, pour améliorer l’excellence du service.
2018 - Reconnaissance de Wolf Lubricants et Champion Lubricants en tant que « Premier Data Supplier » par TecAlliance pour la qualité exceptionnelle des données du catalogue TecDoc.
2019 : L’élargissement des partenariats dans le domaine du sport automobile mondial avec la FIA et la FIM démontre notre expertise dans des conditions de performance extrêmes.
2019 - Introduction des concepts CORS et XRS pour le marché des poids lourds.
2024 - Ouverture d’un entrepôt ultramoderne de 23 000 m² pour répondre à la demande mondiale croissante.
2024 : Introduction de la nouvelle mission de l’entreprise, « Des solutions pour un monde en mouvement », qui renforce le rôle de pionnier de l’entreprise.
Innover pour l’avenir de la mobilité
L’équipe interne de recherche et développement de Wolf Oil Corporation ne cesse de proposer des solutions innovantes pour relever les nouveaux défis du secteur automobile, notamment des lubrifiants spécialisés pour les véhicules électriques et hybrides, des graisses respectueuses de l’environnement et des solutions d’emballage durables. En outre, les lubrifiants de compétition haute performance formulés à partir d’huiles de base re-raffinées soulignent la contribution active de l’entreprise à la mobilité durable.
Une chaîne d’approvisionnement renforcée
Wolf Oil Corporation a réalisé d’importants investissements dans un nouveau centre logistique de 23 000 mètres carrés à Willebroek, en Belgique. Ce faisant, elle triple la capacité précédente, qui s’élève désormais à 33 000 palettes Euro. Cette installation ultramoderne utilise des solutions et des équipements numériques avancés pour rationaliser les opérations, accélérer le traitement des commandes et améliorer la gestion des stocks. En outre, l’entrepôt fonctionne de manière durable et est entièrement alimenté par des panneaux photovoltaïques et des pompes à chaleur afin de minimiser son empreinte carbone.
Des partenariats solides
La croissance de Wolf Oil a fondamentalement été stimulée par de solides partenariats mondiaux. Initialement axée sur la fabrication de marques de distributeur, l’entreprise s’est stratégiquement orientée vers les marques haut de gamme Wolf Lubricants et Champion Lubricants, qui ont considérablement accéléré sa croissance à l’échelle internationale. Aujourd’hui, avec une production annuelle de plus de 150 millions de litres et une présence dans plus de 130 pays, Wolf Oil a obtenu plus de 300 approbations OEM dans tous les segments et applications automobiles, consolidant ainsi sa position de partenaire mondial de confiance.