Intitulée "Rouler à l’hydrogène en Normandie : une réalité, des réponses, des essais", cette matinée spéciale organisée par le consortium EAS-HyMob (projet européen de mobilité hydrogène normand mené par la région Normandie, Symbio et Serfim) a attiré plus de 40 personnes, dont des représenants d’entreprises telles qu’Eurovia ou Engie mais aussi des collectivités et des syndicats d’énergie.
PUBLICITÉ
La matinée a permis de constater le bon fonctionnement de la station de Rouen, construite par McPhy et exploitée par l’opérateur GNVert. Partant de ce constat, la région Normandie a incité les collectivités à lancer très rapidement leur projet de construction de stations (15 sont prévues dans le cadre du projet).
Une démonstration du fonctionnement de la station de la Place du Boulingrin à Rouen a clôturé l’évènement au moyen de 7 véhicules prêtés par Eurovia, Véolia, Rouen Métropole et Engie. D’autres évènements similaires seront organisés à l’occasion de l’ouverture des autres stations. Objectif : faire en sorte que le territoire normand puisse accueillir pleinement le carburant hydrogène d’ici 2019.