Wade Group était à l’origine une entreprise familiale de terrassement qui opère désormais dans le génie civil,la construction et la valorisation des matériaux. Elle est épaulée par une SV100-7 Yanmar habillée aux couleurs de l’entreprise. Avec un poids opérationnel de 9 815 kg (chenilles acier), elle combine performance et agilité – idéale pour les environnements sensibles et les espaces urbains exigus. Fournie par Mellor Plant, partenaire Yanmar de confiance dans le nord-ouest de l’Angleterre, la SV100-7 occupe une place de choix sur le terrain.
PUBLICITÉ
La fibre verte s’exprime aussi dans les travaux de renaturation de rivières menés par Wade. En partenariat avec la River Ribble Trust, l’équipe a installé des passes à poissons et des chenaux de contournement pour aider saumons et truites à franchir les barrages de l’ère industrielle. Une intervention récente a permis de créer un passage contournant un obstacle victorien, rouvrant l’accès au cours d’eau pour la première fois en plus d’un siècle.
À Samlesbury (Lancashire), un autre projet a consisté à retirer une ancienne station de jaugeage en béton, près de la réserve naturelle de Brockholes – depuis une seule berge, pour préserver l’écosystème. Les berges ont été remodelées pour s’intégrer au paysage naturel, et le béton recyclé a été réutilisé comme sous-couche sur d’autres chantiers.