CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > JDL : Une première pour LDF
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

JDL : Une première pour LDF

PUBLIÉ LE 29 JUIN 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
JDL : Une première pour LDF
DR
Si Liebherr était naturellement à Beaune lors des JDL comme tous les ans ou presque, le salon était l’occasion de marquer le premier anniversaire de Liebherr Distribution France qui fêtait sa première année d’existence.

Pour la toute première fois, la dernière 300 tonnes de Liebherr, la LTM 1300-6.3 était présentée aux JDL à Beaune.  Avec sa flèche de 90 m, la dernière née du constructeur allemand bat encore un nouveau record. A Beaune,  l’occasion était unique de découvrir la première présentation française dont le premier exemplaire a été livré à la société Montagrues du groupe Plissonneau. La grue peut circuler avec la totalité du télescope sur la voir publique avec une charge par essieu de 12 T. Toutes les dernières innovations équipent ce monstre tels que l’ECOmode, l’ECOdrive,  le Variobase, le lest automatique… . La LTM 1300-6.3 était accompagnée de la LTM 1110-52 équipée LICCON 3 avec une flèche télescopique de 60 mètres.

Du côté des grues à tour, Liebherr présentait notamment le LPO (Liduro Power Port), un système de stockage d’énergie mobile dédié à l’alimentation des chantiers. Le LPO est une solution d’alimentation mobile de machines avec différentes puissances et des pics de charge. A partir de 2024, il sera produit en série pour différentes plages de puissance.

Plus étonnant, Liebherr avait également dépêché à Beaune un télesco, en l’occurrence, le T33-10, en version S pour les applications Premium. Pas une grande nouveauté pour le constructeur allemand, mais la présence de ce matériel était aussi et surtout l’occasion de rappeler que Liebherr Distribution France, qui gère 6 divisions de produits (grues à tour, grues mobiles, grues maritimes et machines de fondations spéciales, machines de terrassement et industrie, produits de la technique du béton, appareils électroménagers),  était présente à Beaune à l’occasion de la première année d’existence de l’entité qui s’adresse aussi aux professionnels du levage avec une machine polyvalente.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Cayola Médias appose sa griffe sur Intermat
Cayola Médias appose sa griffe sur Intermat
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Le groupe Vincent fait son Tour de France
Le groupe Vincent fait son Tour de France
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS