Initiée en mars par le fonds de dotation de NGE « Nouvelles Générations » pour soutenir les jeunes dans leur intégration professionnelle et également leur engagement sociétal et caritatif, cette aide exceptionnelle devrait bénéficier pour sa première année à près de 100 jeunes en stage.
PUBLICITÉ
Doté d’un budget de 300 000 euros, le fonds va donc consacrer cette année un tiers de son budget à cette initiative baptisée « ENGAGE TOIT ».
Il conditionne l’aide de 150 euros nets par mois de stage à un engagement de la part du stagiaire dans une association qui œuvre en faveur de l’environnement ou de l’éducation, deux grandes causes soutenues par le fonds de dotation « Nouvelles Générations ».
Cette condition est une opportunité pour les jeunes de gagner en connaissances, en compétences, en adaptabilité tout en étant proactifs au service d’enjeux qui mobilisent particulièrement les nouvelles générations et NGE dans ses projets en général et dans les initiatives de son fonds de dotation en particulier.
Cette aide encourage également ces jeunes à la mobilité qui peut être freinée au regard des frais engendrés par un logement dont a priori ils n’ont l’utilité que pendant 6 mois correspondant en général à la durée de leur stage.
C’est également une façon pour le fonds de dotation de détecter de nouvelles associations à soutenir et de faire de son engagement un porte-voix transgénérationnel.