★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le groupe SMA accroit son maillage territorial en Ile-de-France

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Le groupe SMA  accroit son maillage territorial en Ile-de-France
Jacques Chanut, président de SMABTP (©-David Morganti)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La présence du groupe SMA évolue en Ile-de-France le 1er janvier 2023 avec la création d’une seconde direction régionale afin de renforcer la proximité avec les sociétaires.
 
En 2021, le groupe SMA a renforcé sa présence dans les territoires en faisant évoluer son organisation régionale en province. Conçu en adéquation avec les régions administratives et l’organisation régionale des fédérations professionnelles du BTP, ce nouveau maillage territorial a permis de conforter la proximité du groupe SMA avec ses sociétaires et de renforcer sa réactivité. Une nouvelle étape est franchie le 1er janvier 2023 avec une évolution de la présence du groupe SMA en Ile-de-France. Une seconde direction régionale y est créée si bien que la région comprend désormais une direction régionale Grand Paris, placée sous la responsabilité de Laurence Nicolot, et une direction régionale Ile-de-France, sous la responsabilité de Mickaël Pellaumail. Dotée désormais de 9 directions régionales, de 23 unités de gestion décentralisées et de bureaux commerciaux dans chaque département de la métropole et de l’outre-mer, l’organisation du groupe SMA repose sur un ancrage territorial fort rendant possible un accompagnement réactif au plus près de ses sociétaires et clients. « La proximité est une valeur primordiale pour le groupe SMA. Ses équipes commerciales, composées de plus de 300 personnes, sont ainsi en lien régulier avec les sociétaires qui bénéficient d’un interlocuteur dédié. Ceci favorise une relation personnalisée et une très bonne connaissance client », commente Jacques Chanut, président de SMABTP. « Cette proximité a permis au fil des années au groupe SMA de construire un lien de confiance et un véritable partenariat avec ses sociétaires et ses clients et de bâtir des solutions en adéquation avec leurs besoins », poursuit Patrick Bernasconi, président de SMAvie BTP.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
87% des responsables de TPE se montrent pessimistes
21 septembre 2022
87% des responsables de TPE se montrent pessimistes Le baromètre des TPE et de l'état des lieux sur la situation financière et moral des chefs d'entreprise TPE édité par le SDI révèle que 87% des responsables de TPE abordent la rentrée avec un état d'esprit négatif. 
Alkern lauréat de l’appel à projets « Innov Avenir Filière »
22 novembre 2022
Alkern lauréat de l’appel à projets « Innov Avenir Filière » Dans le cadre du 3ème volet du programme d’investissements d’avenir (PIA3), le projet intitulé « Projet Seine Eure », porté par la société Alkern, a été désigné lauréat de l’appel à projets « Innov’ Avenir Filières ».
Hoffmann Green Cement Technologies : 1er contrat au Royaume-Uni avec Cemblend
21 septembre 2022
Hoffmann Green Cement Technologies : 1er contrat au Royaume-Uni avec Cemblend Hoffmann Green Cement Technologies a signé son premier contrat de partenariat au Royaume-Uni avec Cemblend, fournisseur de mélanges sur mesure de poudres de ciment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola