BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grues à tour : c'est parti pour la formation

Par La rédaction. Publié le 28 octobre 2022.
Grues à tour : c'est parti pour la formation
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après trois années de travail entre les représentants du monde de la grue à tour, en partenariat avec Adecco Training, la Commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG DLR a le plaisir d’annoncer la tenue des premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
 
L’objectif de ces formations est de faire entériner le dépôt de ce titre au Répertoire national des certifications professionnelles - RNCP. Il faut en effet obligatoirement pour cela que 2 sessions de formation de 8 stagiaires minimum soient réalisées.

 
« Désormais, cet objectif ne peut être atteint qu’avec la mobilisation de l’ensemble de la profession», a indiqué Albert Galoy, président de la CPMDG DLR.

- Démarrage de la formation : 12 décembre 2022
 
- Contrat de professionnalisation de 12 mois dont 315 heures de formation
 
- Rythme en cours de définition : 2 semaines au démarrage de la formation et prévoir 1 semaine de formation par mois
 
- Organismes référencés et lieux de formation : Ecir Formation, Liebherr et Manitowoc. 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation
22 juin 2022
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation Pour le prochain évènement munichois en octobre prochain, Tadano annonce une vaste campagne d’innovation portant sur des produits et des offres à la pointe de la technologie. L’objectif ? Prouver, que l’entreprise avance sur la bonne voie en proposant des solutions de levage de premier ordre.
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
15 novembre 2021
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers On pensait que les échafaudages avaient déjà fait leur révolution. L’acier, l’aluminium ont permis de gravir de grandes hauteurs et de supporter des charges de plus en plus importantes. Au fil des années, les industriels ont perfectionné les systèmes de connections, et ont amélioré ainsi la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs. Aujourd’hui encore, les systèmes d’échafaudages continuent d’évoluer sur trois thématiques majeures : la réduction des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S.), la sécurité et la productivité lors des montages et démontages des échafaudages.
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes
14 juin 2022
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes Après avoir harmonisé la nomenclature internationale de ses grues tout-terrain (AC) et de ses grues à chenilles à mât treillis (CC) à l'automne 2021, Tadano poursuit sa stratégie OneTadano avec l'harmonisation de la nomenclature de ses grues à chenilles à flèche télescopique (GTC).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola