Le plan stratégique de Tadano prévoit de s’aventurer dans de nouveaux domaines. L’acquisition de Manitex contribue à diversifier le portefeuille de produits Tadano tout en restant à 100 % engagé dans le secteur des équipements de levage. En plus d’ajouter d’autres modèles de grues, cette opération introduit des grues mobiles sur PL et des plates-formes de travail élévatrices.
PUBLICITÉ
Hiroshi Nishizaki occupera le poste de président du conseil d’administration de Manitex International, apportant une vaste expérience dans la gestion d’entreprises de machines de construction aux États-Unis. Dean Barley, actuel président-directeur général de Tadano America Corporation et de Tadano Mantis Corporation, assumera le rôle de président-directeur général de Manitex International en plus de ses responsabilités actuelles.
Les anciens dirigeants, Dave Langevin, président du conseil d’administration, Michael Coffey, PDG, et Joseph Doolan, directeur financier, démissionnent aujourd’hui, mais resteront au sein de l’organisation pendant une période de transition en tant que conseillers intérimaires de la nouvelle direction et de l’équipe Tadano avant leur départ.
Destinée aux marchés de l’infrastructure, de l’industrie lourde et de la construction générale, la gamme de produits acquise comprend les grues mobiles sur camion Manitex, les grues à flèche articulée PM, les petites grues électriques Valla et les plates-formes de travail Oil & Steel. Tadano acquiert également cinq sites d’ingénierie et de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. De plus, cette acquisition comprend Rabern Rentals.