ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 juin 2022.
Article réservé aux abonnés
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés
crédit photo Hussor
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… oui, mais aujourd’hui l’utilisateur final souhaite surtout davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels. Il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit un des axes majeurs de développement pour le marché.
 
La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 348.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 mai 2023
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers La galerie paravalanches de Mingèr a été récemment inaugurée dans la haute vallée de l'Engadine en Suisse. La construction de l’ouvrage nécessitait d’utiliser un coffrage Tunnel de galerie tout en conservant une voie en circulation ainsi qu’un calendrier de bétonnage accéléré afin d'achever la galerie avant l'hiver. L'entreprise Bezzola Denoth AG s'est appuyée sur les solutions Doka pour atteindre cet objectif.
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
20 février 2024
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP RE2020 et décarbonation, développement de la rénovation / réhabilitation versus la construction neuve, prévention,… autant d’évolutions du marché qui impactent les matériels de coffrage.
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola