BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 juin 2022.
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés
crédit photo Hussor
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… oui, mais aujourd’hui l’utilisateur final souhaite surtout davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels. Il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit un des axes majeurs de développement pour le marché.
 
La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 348.
Prolongez votre lecture !
BTP Magazine n° 348
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
[Décryptage] L'actualité vue par Pierre Weinling
25 juin 2021
[Décryptage] L'actualité vue par Pierre Weinling Président du Groupe Hussor, Pierre Weinling a bien voulu décrypter pour nous les sujets qui lui sont chers actuellement. Il n’hésite pas à parler des enjeux de son secteur et de ce qui l’inquiète, avec toujours beaucoup de professionnalisme. Un discours qui fait du bien.
Formulation des bétons bas carbone, quelques principes de base
10 mai 2022
Formulation des bétons bas carbone, quelques principes de base Second matériau le plus utilisé au monde après l’eau, le béton est une solution de premier choix pour de nombreux projets de construction. À partir des mêmes constituants de base, à savoir le ciment, les additions minérales, les granulats (sable et gravillons), l’eau et parfois un ou plusieurs adjuvants, il est possible d’obtenir des propriétés très diverses.
« Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées »
11 février 2022
« Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées » Pour les matériels d’échafaudages, de coffrages et d’étaiements, l’année 2021 s’est révélée très dynamique. Pour 2022, la profession s’attend à un ralentissement des volumes de vente de matériels mais à une amélioration des résultats. Explications avec Jacques Frénéhard, président du SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola