★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fabemi intensifie la décarbonation de sa production

Par la rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
Fabemi intensifie la décarbonation de sa production
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En accord avec les directives de la Réglementation environnementale (RE) 2020 sur la réduction des émissions de CO 2 dans le bâtiment, le Groupe Fabemi a intensifié la décarbonation de sa production.
 
La démarche consiste à combiner fabrication de blocs béton bas carbone, économie circulaire et savoir-faire industriel du Groupe. Les blocs béton isolants Fabtherm sont l’exemple même de l’engagement de l’entreprise dans l’écologie industrielle Made in France, et du développement d’innovations produits orientées clients, capables de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et surtout de demain. De la fabrication au recyclage en fin de vie, les blocs béton Fabemi présentent une très faible empreinte carbone grâce à une politique de production-distribution locale, des choix forts d’approvisionnements au plus proche des usines et un procédé de fabrication sans cuisson avec un séchage naturel. Le transport des produits Fabemi sur une zone moyenne de 200 km autour des sites de production participe à la maîtrise de l’impact environnemental du Groupe. À l’échelle nationale, les implantations stratégiques de Fabemi permettent de réduire, voire de supprimer les livraisons/stockages/relivraisons et d’optimiser au maximum le transport des produits, majoritairement réalisé par la route.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 novembre 2022
Usin Lyon Parilly, le site totem du renouveau de l’industrie urbaine en métropole lyonnaise Près de deux ans après le démarrage de l’exploitation du site, Usin Lyon Parilly a engagé les travaux de construction de deux nouveaux bâtiments.
Usin Lyon Parilly, le site totem du renouveau de l’industrie urbaine en métropole lyonnaise
13 septembre 2022
José Miguel Peña, nouveau DG de Sinoboom pour l’Europe Les activités européennes de Sinoboom sont renforcées par la nomination de José Miguel Peña en tant que nouveau directeur général de Sinoboom BV, à compter du 1er septembre 2022.  
José Miguel Peña, nouveau DG de Sinoboom pour l’Europe
21 novembre 2022
Quartier de la Pierre Plate à Bagneux : une requalification urbaine réussie Seqens, filiale du groupe Action Logement, accompagne un programme de renouvellement urbain et social d’envergure dans le quartier de la Pierre Plate à Bagneux (92).
Quartier de la Pierre Plate à Bagneux : une requalification urbaine réussie
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola