L’architecture propose un élément architectural inédit : une sur-toiture métallique en double mouvement qui vient coiffer le projet et qui épouse les lignes du paysage stéphanois, collines et crassiers des alentours. Steel se compose d’une longue façade le long de l’autoroute, positionnée comme un belvédère au-dessus du terrain, et d’îlots répartis autour d’un parcours paysager.
PUBLICITÉ
Il offre un large panel d’activités dont une zone de sports outdoor située à proximité de la place des restaurants, un espace food trucks avec des terrasses arborées et des structures ludiques à destination des enfants.
On y verra également un vaste espace de sport urbain divisé par activités et tranches d’âges : un trottipark pour les adeptes de la trottinette (avec des dunes et des obstacles !), un terrain de basket et un espace multigénérationnel (ping-pong, babyfoot...). A l’intérieur, 70 000 m² de commerces, des loisirs sur 6 000 m² et 3 000 m² de restaurants.
Le chantier est installé sur une emprise de 16 ha. A la mi-mars, la moitié du gros oeuvre a été réalisée et 80% du terrassement et des réseaux humides sont terminés. La pose de la résille est finalisée à 70% : cette surtoiture est posée avant la toiture qu’elle recouvrira. L’ouverture est prévue en avril 2020.
Steel en chiffres
Investissement : 200 M€
Résille : 840 t et 30 000 m² d’aluminium