Avec ce partenariat, le Groupe Idec envisage aussi de faire progresser la connaissance des risques liés à son activité au sein de son personnel et d’améliorer la santé et la sécurité pour ses sous-traitants.
PUBLICITÉ
Plus précisément, ce rapprochement doit notamment contribuer à l’amélioration du management de la santé et de la sécurité au travail sur les chantiers du groupe, à l’actualisation des connaissances techniques et règlementaires des personnels et à l’élaboration et la diffusion de ressources documentaires adaptées à chaque corps de métier.
L’actualisation des matériels, équipements, environnements de travail et de formation ainsi que des techniques des métiers du BTP en vue de répondre aux normes et aux règles (en matière de santé et sécurité au travail et de respect de l’environnement) est aussi un enjeu du partenariat.
Tony Morais, directeur général de la société Idec conclut : « La réussite d’un projet se caractérise par un objectif très clair en matière de sécurité : zéro accident. Tous nos collaborateurs sont attachés à respecter cet objectif afin de privilégier la santé de tous les intervenants sur le chantier. »