XCMG poursuit sa stratégie de transition écologique en présentant quatre solutions techniques à faible impact environnemental, spécialement conçues pour les marchés d’Océanie et de la région Asie-Pacifique. Parmi les nouveautés annoncées :
PUBLICITÉ
-La pelle XE215LC conçue pour résister à la chaleur extrême australienne, elle bénéficie d’un système de refroidissement optimisé et d’un meilleur rendement énergétique.
-Une mini-pelle électrique XE19UE avec un impact au sol réduit de 60 %, qui se destine aux environnements sensibles comme les terrains agricoles.
-Un chariot élévateur électrique XCB30 qui se distingue par une batterie modulaire, pensée pour s’adapter à une large gamme d’applications logistiques.
La stratégie de XCMG repose sur un équilibre entre solutions diesel éprouvées et technologies plus durables ce qui permet au Chinois de se positionner à Sydney en tant que constructeur « Green + Diesel », visant à répondre à la diversité des besoins dans la région APAC.
Ces innovations sont le fruit du travail du centre de R&D australien de XCMG, qui adapte les produits du groupe aux enjeux locaux : conditions climatiques extrêmes, exigences réglementaires en matière de durabilité et impératifs d’efficacité. Des démonstrations en direct et des sessions techniques animées par les ingénieurs du groupe.