Fassi a officialisé l’acquisition de Forez-Bennes qui rejoint les entités déjà existantes du Groupe, à savoir Fassi France (distributeur des produits Fassi et Marrel sur le territoire national), Marrel (fabricant de l’Ampliroll®) et les carrosseries industrielles Miltra Paris Nord, Provence et Decauville.
Depuis sa création en 1969, Forez-Bennes conçoit et fabrique des bennes sur porteurs. Les équipements qu’elle propose (bi-benne, tri-bennes, bennes rondes, bennes arrières, plateaux, bennes sur berces….) sont reconnus pour leur robustesse et leur stabilité.
Au fil des ans, l’entreprise s’est développée et, pour répondre à la demande client, a créé plusieurs ateliers dédiés au carrossage. Elle possède aujourd’hui pas moins de 5 sites industriels répartis stratégiquement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses produits sont distribués sur l’ensemble du territoire national, grâce à un important réseau de partenaires.
l’activité de production de bennes à Champdieu dans la Loire va voir son capacitaire augmenter progressivement et les filiales de carrosserie industrielle vont rejoindre le réseau affilié de Fassi France. L’engagement des équipes déjà en place est un gage de réussite pour le Groupe. En effet, Pierre-Jean Lafont conserve son poste de Directeur Général et s’inscrit durablement dans ce projet. Avec Benoît Boutonnet (DG de Fassi France) et Arnaud Thieulin (DG de Marrel), ils forment la nouvelle Direction du Groupe Fassi en France
Cette acquisition permet de compléter l’offre du Groupe en France en proposant les trois principaux équipements de levage
sur camion : grues auxiliaires, bennes et bras hydrauliques.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS