ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Des terrils plus grands avec les convoyeurs Mobibelt

Par la rédaction. Publié le 16 février 2023.
Des terrils plus grands avec les convoyeurs Mobibelt
Crédit : Kleemann/Wirtgen Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les convoyeurs mobiles Mobibelt étendent de manière flexible le rayon d’action des installations de concassage et de criblage mobiles et permettent d’obtenir des terrils plus grands.

À l’heure actuelle, les installations de concassage et de criblage régulent presque automatiquement les flux des matériaux. Les opérateurs des machines ont toutefois une grosse influence sur la qualité du produit fini et le rendement journalier. Avec leurs pelles et chargeuses sur pneus, ils commandent l’amenée (l’alimentation en roche ou matériau de recyclage). Les utilisateurs jouent également un rôle important en sortie : ils coordonnent les produits finis par formation de terrils, stockage intermédiaire et chargement. Avec les nouveaux convoyeurs de mobiles Mobibelt MBT 20(i) et MBT 24(i) de Kleemann, la logistique peut être plus fluide. 

Configuration rapide et performances élevées

Les deux convoyeurs mobiles sont équipés d’une trémie d’alimentation de 1,7 m3 en acier KRS résistant (Kleemann Resistant Steel), qui permet de décharger sans problème des matériaux jusqu’à 200 mm de longueur d’arête. Une extension de trémie d’alimentation à une surface de 2,5 m3 comprend une barre de percussion supplémentaire qui empêche le contact direct du matériau d’alimentation sur la bande de transport, réduisant ainsi l’usure. Le réglage hydraulique de la hauteur d’alimentation et de la hauteur de déchargement assure une configuration rapide et une utilisation flexible des convoyeurs de terrils mobiles en aval des installations de concassage et de criblage avec différentes hauteurs de déchargement.

Commande pratique 

La commande des convoyeurs est certes moins complexe que pour les installations de concassage, mais doit quand même rester simple et pratique. Les Mobibelt MBT 20(i) et MBT 24(i) disposent pour cela du concept de commande SPECTIVE, qui permet de commander les machines intuitivement. Ils sont équipés d’un poste de commande central, d’une commande sur place et offrent la possibilité d’une aide à la résolution des erreurs hors ligne via SPECTIVE CONNECT, l’opérateur est donc confortablement assisté dans son travail quotidien.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
Grosse commande Metso Outotec en Norvège Nordic Mining vient de passer commande auprès de Metso Outotec pour son circuit de broyage Planet Positive destiné au projet d'Engebø en Norvège.
Grosse commande Metso Outotec en Norvège
7 février 2023
Metso Outotec à Conexpo Metso Outotec présentera sur le salon américain Conexpo ses produits et services répondant aux principaux défis du secteur de l'extraction de matériaux, tels que la consommation d'énergie, la disponibilité, la sécurité ou la réduction de l'empreinte carbone.
Metso Outotec à Conexpo
20 janvier 2023
Les matériaux peinent à fin 2022 La fin d'année 2022 aura été difficile pour l'industrie des matériaux frappée par l’inflation et la hausse des taux d’intérêt. L’année 2023 devrait marquer un apaisement des tensions mais portera encore, à coup sûr, les stigmates de ce double choc passé. Fin 2022, la production de granulats et de BPE freine et se stabilise un peu en dessous de -4 % sur un an à fin novembre.
Les matériaux peinent à fin 2022
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola