Le site de Park City Stone, basé à Cave City, dans le Kentucky, et opérationnel depuis 2012, a régulièrement développé son parc d’équipements, initialement par la location, puis par l’acquisition de matériel d’occasion et des mises à niveau régulières. En 2020, la carrière avait suffisamment grandi pour investir dans quatre nouvelles machines Powerscreen : un concasseur à mâchoires Premiertrak 600, un concasseur à cône Maxtrak 1300X, un cribleur incliné à trois étages Chieftain 2200 et un cribleur scalpeur Warrior 2400.
PUBLICITÉ
Terex Financial Services a activement participé à l’événement, soulignant comment des solutions financières stratégiques peuvent simplifier des acquisitions complexes, comme celle présentée à Park City Stone, et réduire les obstacles à l’investissement dans de nouveaux équipements. « Il s’agissait d’un investissement majeur de la part de Park Stone Quarry, non seulement en termes d’équipement, mais aussi en termes de productivité à long terme », a déclaré Declan North, directeur mondial des services financiers chez Terex MP. « Notre priorité était de proposer une solution de financement adaptée aux flux de trésorerie, au calendrier d’exploitation et aux objectifs commerciaux à long terme du client. »
L’événement comprenait également une visite de la nouvelle usine Terex Parts à Louisville, dans le Kentucky, une installation de 14 000 m² spécialement conçue pour fournir des pièces et une assistance aux distributeurs et aux clients en Amérique du Nord. "L’ouverture de cette nouvelle usine de pièces détachées à Louisville représente un atout majeur pour nos clients, a poursuivi Alan Coalter. La disponibilité immédiate des pièces essentielles aux États-Unis améliore considérablement notre capacité à assurer la maintenance des machines de grande envergure et à minimiser les temps d’arrêt. C’est un facteur clé pour fournir le support opérationnel fiable et cohérent que nos clients exigent dans toute la région".