Cette machine zéro émission est destinée à l’une de ses centrales à béton Sabevi – Bourgogne Béton basée à Saint-Apollinaire (21), marquant un changement de cap pour décarboner des sites de production de matériaux. "Je ne suis pas là pour vous dire que Roger Martin va transformer l’ensemble de son parc d’engins en tout électrique, mais quand c’est adapté à l’usage, alors oui, nous nous engageons dans cette voie. Entrepreneur, c’est savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et anticiper sur l’avenir. Alimenter une centrale à béton avec cette chargeuse électrique, cela répond parfaitement au besoin, en autonomie de fonctionnement, en possibilité de recharge sur place et en améliorations des conditions de travail de nos opérateurs", rappelle Vincent Martin.
PUBLICITÉ
Responsable et engagé
Le groupe Roger Martin est, depuis quelques années, engagé dans une stratégie pour réduire l’empreinte carbone de ses multiples activités. Comme le souligne Vincent Martin, "en tant qu’entreprise familiale et indépendante, nous avons la responsabilité d’être exemplaires dans l’adoption de technologies à faible émission. Chez Roger Martin, les valeurs qui comptent sont le respect et l’engagement, c’est-à-dire faire ce que l’on dit. L’acquisition de cette première chargeuse électrique en France en est la plus belle des preuves, et nous prouvons qu’il est possible d’allier performance, fiabilité et durabilité sur nos chantiers comme sur nos sites de production."
Le groupe Roger Martin avait déjà passé une soixantaine de ses camions en Oléo 100, le dégraissage/nettoyage des moteurs de machines par un procédé unique à l’hydrogène AlphaGreen permettant d’optimiser la consommation, le passage d’une partie de la flotte de véhicules à l’électrique et la télémétrie énergétique (Hiboo et Weebfleet)