ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

XCMG livre 100 camions à hydrogène à Mengxi Zhenghe Group

Par la rédaction. Publié le 6 janvier 2023.
XCMG livre 100 camions à hydrogène à Mengxi Zhenghe Group
Crédit : XCMG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
XCMG vient de livrer un lot de 100 camions alimentés à l’hydrogène au client final Mengxi Zhenghe Group qui participeront à construire une mine près d’Ordos dans la région autonome de Mongolie intérieure en Chine.

Dans le cadre d’un plan de coopération stratégique avec Sino-Synery, l’une des principales sociétés de piles à combustible à hydrogène en Chine, XCMG fournira au total plus de 1 000 camions alimentés à l’hydrogène à l’entreprise d’ici 2025. « Nous sommes convaincus que l’utilisation du camion lourd à hydrogène de XCMG peut créer un service de transport sûr, efficace, économique et à faible émission de carbone pour la majorité des zones minières », déclare Luo Dong, directeur général adjoint de Mengxi Zhenghe Group.

Les camions lourds à hydrogène de XCMG offrent une puissance de 110 kW et sont équipés d’une transmission manuelle automatisée (AMT) à plusieurs rapports. Le camion possède une autonomie complète de plus de 450 km et comprend le moteur d’entraînement développé par XCMG qui affiche une efficacité de plus de 97 %. Sur la base de calculs de données opérationnelles, l’utilisation de 100 de ces véhicules à pile à combustible à hydrogène à 50 000 kilomètres par an compensera les émissions de dioxyde de carbone de 7 950 tonnes par rapport aux véhicules à essence. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 septembre 2023
Allison Transmission propulse les camions TATRA Allison Transmission et TATRA officialisent un partenariat visant à fournir des solutions de propulsion aux véhicules TATRA dans le cadre d'applications tout-terrain. 
Allison Transmission propulse les camions TATRA
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
28 mars 2023
Sandvik décroche une commande minière de 58 M€ Sandvik a reçu une commande pour des équipements miniers d'un montant de 58 M€. Il s'agit de sa troisième commande de véhicules à batterie la plus importante à ce jour.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola