TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

2022 : année électrique pour Manitou

2022 : année électrique pour Manitou
DR
Par La rédaction, le 6 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d’orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 

L’année 2022 sera électrique pour la marque Manitou. Afin d’accompagner le lancement de nombreux produits faibles émissions sous le label OXYGEN, la marque historique du groupe a décidé d’augmenter sa présence dans de nombreux supports de communication afin de relayer ses ambitions sur ses modèles électriques.

Avec pour signature “Réduisez vos émissions, élevez vos exigences”, cette campagne souligne la capacité du groupe à répondre à l’ensemble des besoins de ses utilisateurs, qu’il s’agisse de décideurs, clients loueurs ou grands comptes.

Cette campagne média sera déclinée sous forme d’encarts publicitaires dans la presse spécialisée construction et innovation en France, mais également dans de nombreux pays d’Europe ainsi qu’en Inde et aux Etats-Unis. Une campagne qui se veut également digitale avec une diffusion sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter de la marque Manitou, mais également une landing page spécifiquement dédiée à cette campagne et accessible depuis le site manitou.com. Une newsletter sera également régulièrement envoyée aux clients et prospects.

“Nous souhaitons accélérer le développement de nos gammes électriques avec de nombreux lancements réalisés tout au long de l’année 2022 et au-delà. Cette campagne présentera les nouveaux modèles tout en rappelant les bénéfices apportés à nos clients, qu’il s’agisse de polyvalence, de réduction de coût total de possession et de performance. Notre objectif est de montrer que le groupe est capable de proposer une solution vertueuse à chaque besoin de manutention, conformément à notre feuille de route RSE”, a précisé ​Arnaud Boyer, VP Marketing & développement produits. 

La campagne, lancée fin mars, s’étendra sur toute l’année avec en point d’orgue la présentation en avant-première de 7 nouveaux modèles électriques lors du salon international de la construction Bauma à Munich du 24 au 30 octobre 2022.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Manitou et Ecovadis, main dans la main
Manitou et Ecovadis, main dans la main
Manitou Group annonce la signature d’un partenariat avec la société EcoVadis, spécialisée dans les solutions d'évaluation des performances RSE et achats responsables pour accélérer le déploiement de sa politique d’achats durables.
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
Le tout nouveau chariot télescopique présenté par Manitou récemment, l’ULM, vient de remporter le “Prix du Produit de l’année” lors de la cérémonie des “European Rental Awards 2022” se déroulant à Riga, Lettonie. Le chariot, conçu et produit sur le site de Laillé (35), sera commercialisé au troisième trimestre.  
Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou
Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou
Le groupe Manitou a clôturé l’exercice 2021 avec un CA en progression de 18%. Les perspectives pour 2022 sont très positives. 
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Des enchères inédites chez surplex.com
Des enchères inédites chez surplex.com
Jusqu'au 31 mars, le spécialiste des enchères Surplex.com  propose un lot de machines de construction bien conservées provenant d'un déstockage d'un fournisseur au Portugal.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Quand Manitou se modélise
Quand Manitou se modélise
Manitou a choisi la plateforme BIM&CO pour la modélisation de ses produits. Via la solution, le constructeur digitalise ainsi son catalogue de produits et de les rendre disponibles gratuitement depuis une bibliothèque accessible sur le site manitou.com.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.