Ce plan stratégique approuvé par le Conseil d’administration couvre les années 2026 à 2030 et s’articule autour des axes suivants :
PUBLICITÉ
- Innovations responsables : le groupe élargira ses gammes de machines électriques et des services associés. La circularité sera illustrée par le déploiement progressif de centres de reconditionnement et le développement d’offres de “rétrofit”.
- Focalisation sur l’expérience client : en s’appuyant sur l’expertise de son réseau de concessionnaires, Manitou Group s’organise pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients. L’entreprise prévoit de mener sa transformation en accélérant sa digitalisation et l’utilisation de la data.
- Transformation autour de deux enjeux “ressources humaines” et “compétitivité”. Le Groupe souhaite faire rayonner sa marque employeur pour attirer les talents et améliorer l’expérience de ses collaborateurs. L’entreprise prévoit également de lancer des programmes ambitieux pour augmenter sa compétitivité et d’accélérer ses développements de nouveaux produits et services.
Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et aux spécificités de ses marchés, le groupe fait évoluer son modèle opérationnel d’une organisation en deux divisions : division Produits et division Services et Solutions vers une organisation en trois zones géographiques : Amérique du Nord, Europe et LAPAM (Amérique Latine, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient).
Ce plan stratégique s’accompagne des objectifs suivants à l’horizon de 2030 :
- Chiffre d’affaires supérieur à 3,8 milliards d’euros
- - Résultat opérationnel courant supérieur à 7,5 % du chiffre d’affaires
EBITDA courant supérieur à 10 % du chiffre d’affaires
- 28 % des machines vendues sont électriques
- Investissements sur 5 ans de 600 M€