BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme

Par La rédaction. Publié le 29 mars 2022.
D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après avoir couronné le lancement de toute sa gamme de dumpers affichant les capacités les plus élevées, comprises entre 6 et 10 tonnes, AUSA continue de rénover ses équipements avec l’arrivée de son nouveau dumper D301AHG possédant une capacité de charge de 3 000 kg.
 
Le nouveau D301AHG a été entièrement revisité et conçu dans l’objectif d’accroître la productivité et la rentabilité du client, et développé dans un souci d’optimisation de la sécurité de son exploitation.

Le D301AHG est conditionné pour les chantiers d’envergure relativement importante, aussi bien dans le domaine des travaux publics que dans celui des travaux de terrassement rapides à effectuer en extérieur.
Pour déplacer la charge, le dumper est équipé d’un moteur Kubota à quatre cylindres de 18,5 kW sans filtre à particules et qui respecte la réglementation Stage V des moteurs à faibles émissions. À tout cela viennent s’ajouter un faible poids et une transmission 4x4 permanente qui confèrent à l’engin une grande capacité tout-terrain, lui permettant de franchir des pentes de 50 %.

Une nouvelle benne a été mise au point pour bénéficier d’une capacité à pleine charge de 1 742 litres, soit une augmentation de 12 % par rapport au modèle précédent. Avec cette hausse, AUSA cherche à diminuer le nombre de trajets que le conducteur doit effectuer pour transporter la même quantité de matériaux, accélérant ainsi la progression du chantier.

Par ailleurs, le nouveau dumper tout-terrain D301AHG propose un arsenal d’accessoires disponibles en option pour personnaliser l’engin, en fonction des besoins de chaque client. Parmi l’ensemble de ces options, il convient de citer le gestionnaire de parcs d’engins AUSAnow ainsi que les équipements d’éclairage.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Trophée digital : Kiloutou
2 septembre 2022
TLM/ Trophée digital : Kiloutou Chez Kiloutou, la digitalisation est un pan de la stratégie globale du groupe. Pour ce dernier, il s’agit d’associer la digitalisation à une transformation des gestes métiers. Pour mener à bien cette stratégie, le loueur met les moyens.
Avec ses distributeurs, Thwaites rebondit sur la Coupe du Monde
22 novembre 2022
Avec ses distributeurs, Thwaites rebondit sur la Coupe du Monde C’est ce qui s’appelle rebondir sur l’actualité : Thwaites profite de la vitrine mondiale offerte par la coupe du monde de football au Qatar pour rappeler qui sont ses distributeurs dans chacune des nations en lice pour la troisième journée du tournoi. ​
TLM/Prévention-sécurité : Kiloutou
5 septembre 2022
TLM/Prévention-sécurité : Kiloutou Avec l’objectif de réduire l’accidentologie dans le secteur du BTP, Kiloutou intègre, depuis l’été 2017, une nouvelle direction Santé-Prévention. Celle-ci implémente notamment d’importants projets de formation et de sensibilisation dans toute la France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola