Le nouveau D301AHG a été entièrement revisité et conçu dans l’objectif d’accroître la productivité et la rentabilité du client, et développé dans un souci d’optimisation de la sécurité de son exploitation.
PUBLICITÉ
Pour déplacer la charge, le dumper est équipé d’un moteur Kubota à quatre cylindres de 18,5 kW sans filtre à particules et qui respecte la réglementation Stage V des moteurs à faibles émissions. À tout cela viennent s’ajouter un faible poids et une transmission 4x4 permanente qui confèrent à l’engin une grande capacité tout-terrain, lui permettant de franchir des pentes de 50 %.
Une nouvelle benne a été mise au point pour bénéficier d’une capacité à pleine charge de 1 742 litres, soit une augmentation de 12 % par rapport au modèle précédent. Avec cette hausse, AUSA cherche à diminuer le nombre de trajets que le conducteur doit effectuer pour transporter la même quantité de matériaux, accélérant ainsi la progression du chantier.
Par ailleurs, le nouveau dumper tout-terrain D301AHG propose un arsenal d’accessoires disponibles en option pour personnaliser l’engin, en fonction des besoins de chaque client. Parmi l’ensemble de ces options, il convient de citer le gestionnaire de parcs d’engins AUSAnow ainsi que les équipements d’éclairage.