ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme

Par La rédaction. Publié le 29 mars 2022.
D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir couronné le lancement de toute sa gamme de dumpers affichant les capacités les plus élevées, comprises entre 6 et 10 tonnes, AUSA continue de rénover ses équipements avec l’arrivée de son nouveau dumper D301AHG possédant une capacité de charge de 3 000 kg.
 
Le nouveau D301AHG a été entièrement revisité et conçu dans l’objectif d’accroître la productivité et la rentabilité du client, et développé dans un souci d’optimisation de la sécurité de son exploitation.

Le D301AHG est conditionné pour les chantiers d’envergure relativement importante, aussi bien dans le domaine des travaux publics que dans celui des travaux de terrassement rapides à effectuer en extérieur.
Pour déplacer la charge, le dumper est équipé d’un moteur Kubota à quatre cylindres de 18,5 kW sans filtre à particules et qui respecte la réglementation Stage V des moteurs à faibles émissions. À tout cela viennent s’ajouter un faible poids et une transmission 4x4 permanente qui confèrent à l’engin une grande capacité tout-terrain, lui permettant de franchir des pentes de 50 %.

Une nouvelle benne a été mise au point pour bénéficier d’une capacité à pleine charge de 1 742 litres, soit une augmentation de 12 % par rapport au modèle précédent. Avec cette hausse, AUSA cherche à diminuer le nombre de trajets que le conducteur doit effectuer pour transporter la même quantité de matériaux, accélérant ainsi la progression du chantier.

Par ailleurs, le nouveau dumper tout-terrain D301AHG propose un arsenal d’accessoires disponibles en option pour personnaliser l’engin, en fonction des besoins de chaque client. Parmi l’ensemble de ces options, il convient de citer le gestionnaire de parcs d’engins AUSAnow ainsi que les équipements d’éclairage.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2023
Komatsu apporte son aide après le tremblement de terre en Turquie et en Syrie En collaboration avec son distributeur local Marubeni Dağıtım ve Servis, Komatsu mettra à disposition gratuitement du matériel de construction et apportera ainsi une aide logistique dans la région.
Komatsu apporte son aide après le tremblement de terre en Turquie et en Syrie
14 mars 2023
ELEO dévoile ses batteries à Conexpo La société du groupe Yanmar, ELEO Technologies, présentera sa prochaine génération de batterie à Conexpo. Le système offre une densité d'énergie accrue et une flexibilité d'intégration ultime grâce à un concept modulaire unique.
ELEO dévoile ses batteries à Conexpo
9 décembre 2022
Conexpo 2023 : Big is beautiful Les organisateurs de l'événement ont annoncé que tout l'espace d'exposition disponible pour le prochain salon était épuisé, garantissant que l'édition 2023 sera la plus grande ConExpo de l'histoire. Viva Las Vegas! 
Conexpo 2023 : Big is beautiful
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola