Face à la pénurie de candidats auquel le secteur du transport est confronté, Kiloutou organise tout au long de l’année différents challenges et événements à destination de ses conducteurs. En mars dernier, dans le cadre de la Coupe Transport, 14 équipes représentatives des régions où est implanté Kiloutou se sont affrontées simultanément sur 4 sites à travers la France dans des épreuves régionales mêlant conduite, technique d’arrimage, et compétences sécurité. 4 équipes ont été sélectionnées pour concourir lors d’une Finale organisée le 14 mai 2025, sur le site de Kiloutou Barberey-Saint-Sulpice.
PUBLICITÉ
attendu de la part de nos conducteurs qui déploient une énergie de dingue. C’est aussi l’occasion de valoriser l’empreinte de notre entreprise à l’échelle locale", déclare Pierre Knoché, directeur général Kiloutou France.
Pour rappel, le transport est une activité essentielle dans l’activité de Kiloutou qui permet d’acheminer en temps et en heure le matériel sur les chantiers. Avec 600 équipiers conducteurs en France, dont 150 en véhicules légers, les conducteurs représentent des ambassadeurs de premier plan."Nos conducteurs exercent un métier complet où la conduite ne représente qu’un tiers du temps de travail. Ils sont également techniciens, conseillers et logisticiens. La Coupe Transport est l’occasion de mettre en lumière ces compétences multiples et de créer un sentiment de fierté d’appartenance dans un secteur traditionnellement marqué par un fort turn-over", poursuit Pierre Knoché.
Les autres initiatives de Kiloutou
● Organisation bisannuelle de la Coupe Transport
● Valorisation de la technicité des métiers du transport et de l’expertise des conducteurs
● Gestion équilibrée vie professionnelle/vie privée avec l’absence de travail le samedi.