1. Utiliser des pièces approuvées par l’usine
PUBLICITÉ
2. Choisir les bonnes options
En cas de fonctionnement prolongé à des températures extrêmement basses, des options telles que des réchauffeurs de liquide rendront le fonctionnement du tombereau beaucoup plus efficace. En hiver, de fortes pluies et la neige sont légion, de sorte que le tombereau doit être équipé de bons essuie-glaces pour maintenir la visibilité et assurer un fonctionnement en toute sécurité.
3. Effectuer des inspections régulières
Un entretien correct et fréquent est crucial, surtout en hiver. Une bonne routine pour changer les liquides ou ajuster la pression des pneus peut faire une grande différence pour maintenir un tombereau articulé en bon état, tandis que des inspections quotidiennes rapides peuvent prévenir l’usure accidentelle. Le réseau mondial de Rokbak propose des services de maintenance et d’assistance sur site et une inspection pré-hivernale est idéale pour démarrer la nouvelle saison de manière productive et rentable.
4. Enlever saleté et sel
La saleté ou la boue sur un tombereau peuvent geler pendant la nuit en hiver, devenir difficile à enlever et potentiellement endommager la machine. Le sel et autres produits déneigeants peuvent également contaminer les systèmes et provoquer l’érosion. Un nettoyage quotidien protégera la carrosserie et les composants du tombereau ce qui prolongera sa durée de vie et réduira les coûts de réparation.
5. Garer correctement la machine
Si un tombereau n’est pas utilisé pendant l’hiver, un stockage correct conformément à la documentation de la machine garantira qu’il reste en bon état et qu’il sera prêt à fonctionner à nouveau au printemps. Par exemple, les pneus doivent être bloqués et protégés ainsi que les batteries sensibles aux températures extrêmes. Si possible, la machine doit être démarrée régulièrement et soumise à une série de mouvements de base pour la maintenir opérationnelle.