Ces engins de 50 tonnes disposent des mêmes caractéristiques que des équipements plus grands. Le châssis porteur renforcé ultrarigide présente une durabilité et une résistance identiques à celles d’une pelle hydraulique de 60 tonnes. Celui-ci est supporté par un châssis inférieur et un châssis supérieur aussi robuste l’un que l’autre. Le châssis porteur de l’EC550E possède un châssis inférieur long et large qui renforce la stabilité avec les charges lourdes. Le châssis porteur de l’EC530E, quant à lui, partage les mêmes dimensions de transport (et caractéristiques de chargement) que l’EC480E de 48 tonnes de Volvo.
PUBLICITÉ
Fonctions intelligentes
Avec toutes ces caractéristiques, l’EC530E et l’EC550E garantissent des niveaux élevés de contrôle et d’efficacité pour toutes les applications. Le nouveau système offre un ensemble de fonctions intelligentes, comme le mode très lent (utile pour les travaux de levage et de transport de précision) et la direction par levier en option . La direction par levier contribue à réduire la fatigue du conducteur en permettant de diriger la pelle à l’aide des molettes du joystick à la place des pédales.
Durabilité élevée
L’EC530E et l’EC550E ont été conçues pour une durabilité élevée et une fiabilité maximale, même dans les applications difficiles. Parmi les mesures ingénieuses, on peut indiquer la suppression des conduites pilotes hydrauliques, ce qui réduit le nombre de raccords nécessaires. Le système électrique est également plus robuste, grâce à des connecteurs répondant aux normes de protection contre la pénétration d’eau les plus strictes. Le temps et les coûts de maintenance sont encore réduits grâce aux intervalles de changement d’huile moteur et de filtre étendus à 1 000 heures et l’accès aux filtres groupés depuis le sol. L’accès latéral à la structure supérieure du côté droit en trois points garantit un accès facile au réservoir d’AdBlue, qui dispose également d’une protection contre les éclaboussures pour éviter les renversements (et le risque de corrosion).