Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE

Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE
DR
Par La rédaction, le 8 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE lance deux engins de 50 tonnes, l’EC530E et l’EC550E, des pelles hydrauliques conçues pour le creusement intensif, l’excavation de masse et la préparation de grands chantiers et pour remplir des tombereaux articulés de 30 à 40 tonnes.

Ces engins de 50 tonnes disposent des mêmes caractéristiques que des équipements plus grands. Le châssis porteur renforcé ultrarigide présente une durabilité et une résistance identiques à celles d’une pelle hydraulique de 60 tonnes. Celui-ci est supporté par un châssis inférieur et un châssis supérieur aussi robuste l’un que l’autre. Le châssis porteur de l’EC550E possède un châssis inférieur long et large qui renforce la stabilité avec les charges lourdes. Le châssis porteur de l’EC530E, quant à lui, partage les mêmes dimensions de transport (et caractéristiques de chargement) que l’EC480E de 48 tonnes de Volvo.

Un moteur Volvo D13J à faibles émissions se trouve au cœur de l’EC530E et de l’EC550E, mais le rendement énergétique combiné de 25% est atteint grâce au système électrohydraulique dernier cri utilisé par ces engins. Grâce à une commande électronique intelligente, la technologie de vanne de dosage indépendante (IMVT) offre à la fois un fonctionnement plus précis et davantage d’efficacité que le système hydraulique couplé mécaniquement traditionnel. L’optimisation de la pompe du moteur, qui réduit le régime moteur tout en maintenant sa puissance, et l’amélioration de la disposition de la tuyauterie hydraulique augmentent encore l’efficacité.

Fonctions intelligentes

Avec toutes ces caractéristiques, l’EC530E et l’EC550E garantissent des niveaux élevés de contrôle et d’efficacité pour toutes les applications. Le nouveau système offre un ensemble de fonctions intelligentes, comme le mode très lent (utile pour les travaux de levage et de transport de précision) et la direction par levier en option . La direction par levier contribue à réduire la fatigue du conducteur en permettant de diriger la pelle à l’aide des molettes du joystick à la place des pédales.

Durabilité élevée

L’EC530E et l’EC550E ont été conçues pour une durabilité élevée et une fiabilité maximale, même dans les applications difficiles. Parmi les mesures ingénieuses, on peut indiquer la suppression des conduites pilotes hydrauliques, ce qui réduit le nombre de raccords nécessaires. Le système électrique est également plus robuste, grâce à des connecteurs répondant aux normes de protection contre la pénétration d’eau les plus strictes. Le temps et les coûts de maintenance sont encore réduits grâce aux intervalles de changement d’huile moteur et de filtre étendus à 1 000 heures et l’accès aux filtres groupés depuis le sol. L’accès latéral à la structure supérieure du côté droit en trois points garantit un accès facile au réservoir d’AdBlue, qui dispose également d’une protection contre les éclaboussures pour éviter les renversements (et le risque de corrosion).
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
La première cargaison d'acier produit sans utilisation de combustibles fossiles a été livrée au groupe Volvo AB. La Suède ouvre la voie de l’acier propre.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
L’innovation qu’a constituée la transmission automatisée intelligente I-Shift de Volvo Trucks reste une référence dans le secteur, grâce à son effet positif sur la consommation de carburant, les performances du véhicule, la sécurité et le confort de conduite. À fin 2020, plus d’un million de camions Volvo équipés d’une boîte I-Shift avaient été vendus dans le monde.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
TDM / Groupe de l’année : Groupe CIMME
TDM / Groupe de l’année : Groupe CIMME
Partenaire historique de Volvo CE, le Groupe CIMME est un pilier du réseau du constructeur suédois. Il vient d’ailleurs de bénéficier de la confiance de son concédant, tout en accélérant sur la filière TRI et valorisation de matières. En attendant de nouveaux développements ?
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Enorme commande pour Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, qui a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.