CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE
CARRIÈRES

Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE

PUBLIÉ LE 8 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE
DR
Volvo CE lance deux engins de 50 tonnes, l’EC530E et l’EC550E, des pelles hydrauliques conçues pour le creusement intensif, l’excavation de masse et la préparation de grands chantiers et pour remplir des tombereaux articulés de 30 à 40 tonnes.

Ces engins de 50 tonnes disposent des mêmes caractéristiques que des équipements plus grands. Le châssis porteur renforcé ultrarigide présente une durabilité et une résistance identiques à celles d’une pelle hydraulique de 60 tonnes. Celui-ci est supporté par un châssis inférieur et un châssis supérieur aussi robuste l’un que l’autre. Le châssis porteur de l’EC550E possède un châssis inférieur long et large qui renforce la stabilité avec les charges lourdes. Le châssis porteur de l’EC530E, quant à lui, partage les mêmes dimensions de transport (et caractéristiques de chargement) que l’EC480E de 48 tonnes de Volvo.

Un moteur Volvo D13J à faibles émissions se trouve au cœur de l’EC530E et de l’EC550E, mais le rendement énergétique combiné de 25% est atteint grâce au système électrohydraulique dernier cri utilisé par ces engins. Grâce à une commande électronique intelligente, la technologie de vanne de dosage indépendante (IMVT) offre à la fois un fonctionnement plus précis et davantage d’efficacité que le système hydraulique couplé mécaniquement traditionnel. L’optimisation de la pompe du moteur, qui réduit le régime moteur tout en maintenant sa puissance, et l’amélioration de la disposition de la tuyauterie hydraulique augmentent encore l’efficacité.

Fonctions intelligentes

Avec toutes ces caractéristiques, l’EC530E et l’EC550E garantissent des niveaux élevés de contrôle et d’efficacité pour toutes les applications. Le nouveau système offre un ensemble de fonctions intelligentes, comme le mode très lent (utile pour les travaux de levage et de transport de précision) et la direction par levier en option . La direction par levier contribue à réduire la fatigue du conducteur en permettant de diriger la pelle à l’aide des molettes du joystick à la place des pédales.

Durabilité élevée

L’EC530E et l’EC550E ont été conçues pour une durabilité élevée et une fiabilité maximale, même dans les applications difficiles. Parmi les mesures ingénieuses, on peut indiquer la suppression des conduites pilotes hydrauliques, ce qui réduit le nombre de raccords nécessaires. Le système électrique est également plus robuste, grâce à des connecteurs répondant aux normes de protection contre la pénétration d’eau les plus strictes. Le temps et les coûts de maintenance sont encore réduits grâce aux intervalles de changement d’huile moteur et de filtre étendus à 1 000 heures et l’accès aux filtres groupés depuis le sol. L’accès latéral à la structure supérieure du côté droit en trois points garantit un accès facile au réservoir d’AdBlue, qui dispose également d’une protection contre les éclaboussures pour éviter les renversements (et le risque de corrosion).
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Volvo CE mixe les énergies
Volvo CE mixe les énergies
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
DHL, Volvo Trucks et le groupe Bioret, accord tripartite
DHL, Volvo Trucks et le groupe Bioret, accord tripartite
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS