Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.

Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
DR
Par La rédaction, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les ’EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.

En utilisant une toute nouvelle machine de base qui offre elle-même une amélioration de 10 % de la consommation de carburant par rapport au modèle qu’elle remplace, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a introduit trois nouvelles pelles hybrides qui offrent une nouvelle amélioration de la consommation de carburant jusqu’à 17 % par rapport à machines conventionnelles. La nouvelle gamme se présente sous la forme d’une pelle hybride EC300E améliorée de classe 30 tonnes et de l’introduction de la technologie dans deux nouvelles machines : la classe EC250E hybride 25 tonnes et la classe EC350E hybride 35 tonnes.


Les trois machines utilisent la nouvelle technologie hydraulique-hybride de Volvo qui récupère l’énergie « gratuite » générée par le mouvement descendant de la flèche de la pelle. Les mouvements puissants et réguliers de descente de la flèche chargent un accumulateur hydraulique, qui stocke et fournit ensuite de l’énergie, si nécessaire, pour entraîner le moteur d’assistance hydraulique qui aide à alimenter le système moteur. Les modèles hybrides n’impliquent aucun compromis en termes de capacité, ces pelles offrant les mêmes niveaux de contrôle et de performances que les machines standard, notamment la possibilité de travailler simultanément en mode ECO et en mode hybride.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Contrairement à d’autres systèmes hybrides, les composants de ces machines sont relativement simples et consistent en un minimum de composants supplémentaires faciles à entretenir. L’augmentation d’énergie supplémentaire que le système hybride est en mesure d’offrir aide à soulager le moteur et, dans le processus, offre une efficacité énergétique améliorée allant jusqu’à 17 % et jusqu’à 15 % d’émissions de CO2 en moins, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez en zone urbaine. Lorsqu’elle est utilisée dans des applications « creuser et vider » (en particulier celles dans une oscillation de 90o), cette approche simple offre un retour sur investissement rapide.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont sévèrement chuté avec 76 232 unités enregistrées dans l’Union européenne, soit - 41,1 % par rapport à la même période 2019.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
L’innovation qu’a constituée la transmission automatisée intelligente I-Shift de Volvo Trucks reste une référence dans le secteur, grâce à son effet positif sur la consommation de carburant, les performances du véhicule, la sécurité et le confort de conduite. À fin 2020, plus d’un million de camions Volvo équipés d’une boîte I-Shift avaient été vendus dans le monde.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.