Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.

Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
DR
Par La rédaction, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les ’EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.

En utilisant une toute nouvelle machine de base qui offre elle-même une amélioration de 10 % de la consommation de carburant par rapport au modèle qu’elle remplace, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a introduit trois nouvelles pelles hybrides qui offrent une nouvelle amélioration de la consommation de carburant jusqu’à 17 % par rapport à machines conventionnelles. La nouvelle gamme se présente sous la forme d’une pelle hybride EC300E améliorée de classe 30 tonnes et de l’introduction de la technologie dans deux nouvelles machines : la classe EC250E hybride 25 tonnes et la classe EC350E hybride 35 tonnes.


Les trois machines utilisent la nouvelle technologie hydraulique-hybride de Volvo qui récupère l’énergie « gratuite » générée par le mouvement descendant de la flèche de la pelle. Les mouvements puissants et réguliers de descente de la flèche chargent un accumulateur hydraulique, qui stocke et fournit ensuite de l’énergie, si nécessaire, pour entraîner le moteur d’assistance hydraulique qui aide à alimenter le système moteur. Les modèles hybrides n’impliquent aucun compromis en termes de capacité, ces pelles offrant les mêmes niveaux de contrôle et de performances que les machines standard, notamment la possibilité de travailler simultanément en mode ECO et en mode hybride.

Contrairement à d’autres systèmes hybrides, les composants de ces machines sont relativement simples et consistent en un minimum de composants supplémentaires faciles à entretenir. L’augmentation d’énergie supplémentaire que le système hybride est en mesure d’offrir aide à soulager le moteur et, dans le processus, offre une efficacité énergétique améliorée allant jusqu’à 17 % et jusqu’à 15 % d’émissions de CO2 en moins, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez en zone urbaine. Lorsqu’elle est utilisée dans des applications « creuser et vider » (en particulier celles dans une oscillation de 90o), cette approche simple offre un retour sur investissement rapide.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
Volvo CE et le finlandais Norrhydro ont développé un actionneur hydraulique numérique qui augmente la productivité tout en réduisant radicalement les factures de carburant et les émissions de CO2. Cette solution pourrait aider l'industrie à atteindre ses ambitions de développement durable tout en améliorant les performances de la machine.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
Tran Service Locatrans fait le choix du biocarburant
Tran Service Locatrans fait le choix du biocarburant
TSL, transporteur situé à Saint-Laurent-des-Arbres, a fait le choix de passer au biocarburant avec l'acquisition des deux premiers Volvo B100 en France.
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Les deux constructeurs de l’industrie de poids lourd – Daimler Truck AG et le Groupe Volvo – ont officiellement présenté leur feuille de route pour la nouvelle joint-venture cellcentric, dans le cadre d’un engagement de l’industrie visant à accélérer l’utilisation des piles à combustible à base d’hydrogène pour les camions long courrier.
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d'une nouvelle flèche droite plus longue.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.