Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Festival de nouveautés chez Bobcat !

Festival de nouveautés chez Bobcat !
Par Tanguy Merrien, le 22 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.

C’est sous le slogan « Next is now » à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle que Bobcat a présenté les contours de son avenir. Un avenir qui s’annonce radieux en termes de produits au regard de ce qui a été présenté.

« Avec Next is Now, Bobcat donne la possibilité de travailler plus efficacement et d’atteindre plus d’objectifs que jamais auparavant. Nos technologies et nos équipements sont plus puissants, plus efficaces et plus intelligents, avec un choix de produits bien plus vaste qui donnera plus de possibilités à nos clients », a notamment déclaré Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat EMEA.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ainsi, Bobcat va présenter au total 48 produits dans douze catégories différentes immédiatement ou à très court terme, le tout accompagné de nouvelles technologies.

Chargeuses sur pneus

Dans un souci d’enrichir son offre de chargeuses, Bobcat fait notamment son entrée sur le marché européen des chargeuses sur pneus avec des chargeuses compactes sur pneus (CWL) et de petites chargeuses articulées (SAL). Ce sont deux modèles, la L65 et la L85, qui ont été présentées, tous deux conçus et fabriqués sur le site de Dobris, en République tchèque. En outre, Bobcat a aussi dévoilé deux petites chargeuses articulées avec les L23 et la L28, lesquelles sont produites à Bismarck, dans le Dakota du Nord (États-Unis).

Mini-pelles

Parallèlement, Bobcat va poursuivre ses efforts sur le segment des mini-pelles avec la nouvelle génération série R2 et les modèles E50z, E55z et E60 de 5-6 tonnes. Les premières exemplaires seront livrés début 2021.   La E50z à orientation sans déport (ZHS) est le modèle d’entrée de cette nouvelle famille de pelles 5-6 tonnes haute productivité. La E55z est également à orientation sans déport. Elle se distingue par son très grand confort, ses hautes performances et son incroyable stabilité. Quant à la nouvelle E60, elle est le navire amiral de la gamme. Cette pelle à orientation classique est dotée d’un moteur plus puissant, d’une cabine plus spacieuse et de nouvelles caractéristiques exclusives.

 
4 nouveaux Skids

Enfin, Bobcat complète son offre de dans la gamme  R avec les nouveaux S66 et S76 et les chargeuses compactes sur pneus T66 et T76. Les nouveautés résident dans de nombreuses améliorations en matière de performances, confort et visibilité qui favorisent la hausse de la productivité des clients. Ainsi, de nombreux éléments jusque-là proposés en option sont maintenant intégrés de série dans les nouveaux modèles de série R.

  
A noter aussi que Bobcat enrichit ainsi son offre avec une gamme complète d’équipements de compactage léger élaborée en collaboration avec Ammann Group.   Cette nouvelle gamme, qui couvre sept familles différentes de produits et 37 modèles au total, permet d’intervenir sur la quasi-totalité des chantiers. Les machines de compactage léger Bobcat offrent un maximum de performances sans diminuer pour autant le confort, la sécurité et la simplicité d’utilisation. La gamme compactage de Bobcat compte plusieurs types de machines :

•          Pilonneuses vibrantes
•          Plaques vibrantes marche avant
•          Plaques vibrantes réversibles
•          Plaques réversibles hydrostatiques
•          Rouleaux à guidage manuel
•          Rouleaux de tranchée
•          Rouleaux tandem
 

Bobcat arrive sur le segment des chargeuses articulées sur pneus.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bobcat : « Couvrir les zones à potentiel sur le télescopique compact »
Bobcat : « Couvrir les zones à potentiel sur le télescopique compact »
En France en 2020, la division télescopique de Bobcat réalise 3,3 % de croissance sur un marché estimé en chute de 26 %. Soit une belle progression de ses parts de marché de + 1.5 points. Covid oblige, les équipes commerciales ont souffert mais n’ont pas perdu le goût des grands rendez-vous physiques. Une série de road shows est attendue pour 2021. Peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle génération de télescopiques. Le réseau, quant à lui, est loin d’être inerte. 
Un pneu anti-crevaison pour les mini-chargeuses ?
Un pneu anti-crevaison pour les mini-chargeuses ?
La marque d'Alliance Tyre Group (ATG), filiale de Yokohama, propose avec le Beefy Bady SDS, un pneu plein pour les mini-chargeuses anti-crevaison.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Commande record pour Bobcat
Commande record pour Bobcat
La Centrale d’Achat de Matériels Agricole Cuma (Camacuma) vient d'acquérir 130 chargeurs télescopiques Bobcat TL38.70 HF. C’est la plus importante commande exclusive de chargeurs télescopiques pour le constructeur en Europe.
Tipmat a désormais son centre Occasions
Tipmat a désormais son centre Occasions
Le groupe de distribution s’apprête à ouvrir son centre Occasions, un centre unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main laquelle pèse aujourd'hui 5 millions d’euros de CA pour 250 machines écoulées par an.
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.