TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Festival de nouveautés chez Bobcat !

Festival de nouveautés chez Bobcat !
Par Tanguy Merrien, le 22 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
 
C’est sous le slogan « Next is now » à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle que Bobcat a présenté les contours de son avenir. Un avenir qui s’annonce radieux en termes de produits au regard de ce qui a été présenté.
 
« Avec Next is Now, Bobcat donne la possibilité de travailler plus efficacement et d’atteindre plus d’objectifs que jamais auparavant. Nos technologies et nos équipements sont plus puissants, plus efficaces et plus intelligents, avec un choix de produits bien plus vaste qui donnera plus de possibilités à nos clients », a notamment déclaré Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat EMEA.
 
Ainsi, Bobcat va présenter au total 48 produits dans douze catégories différentes immédiatement ou à très court terme, le tout accompagné de nouvelles technologies.
 
Chargeuses sur pneus
 
Dans un souci d’enrichir son offre de chargeuses, Bobcat fait notamment son entrée sur le marché européen des chargeuses sur pneus avec des chargeuses compactes sur pneus (CWL) et de petites chargeuses articulées (SAL). Ce sont deux modèles, la L65 et la L85, qui ont été présentées, tous deux conçus et fabriqués sur le site de Dobris, en République tchèque. En outre, Bobcat a aussi dévoilé deux petites chargeuses articulées avec les L23 et la L28, lesquelles sont produites à Bismarck, dans le Dakota du Nord (États-Unis).
 
Mini-pelles
 
Parallèlement, Bobcat va poursuivre ses efforts sur le segment des mini-pelles avec la nouvelle génération série R2 et les modèles E50z, E55z et E60 de 5-6 tonnes. Les premières exemplaires seront livrés début 2021.   La E50z à orientation sans déport (ZHS) est le modèle d’entrée de cette nouvelle famille de pelles 5-6 tonnes haute productivité. La E55z est également à orientation sans déport. Elle se distingue par son très grand confort, ses hautes performances et son incroyable stabilité. Quant à la nouvelle E60, elle est le navire amiral de la gamme. Cette pelle à orientation classique est dotée d’un moteur plus puissant, d’une cabine plus spacieuse et de nouvelles caractéristiques exclusives.
 
 
4 nouveaux Skids
 
Enfin, Bobcat complète son offre de dans la gamme  R avec les nouveaux S66 et S76 et les chargeuses compactes sur pneus T66 et T76. Les nouveautés résident dans de nombreuses améliorations en matière de performances, confort et visibilité qui favorisent la hausse de la productivité des clients. Ainsi, de nombreux éléments jusque-là proposés en option sont maintenant intégrés de série dans les nouveaux modèles de série R.
 
  
A noter aussi que Bobcat enrichit ainsi son offre avec une gamme complète d’équipements de compactage léger élaborée en collaboration avec Ammann Group.   Cette nouvelle gamme, qui couvre sept familles différentes de produits et 37 modèles au total, permet d’intervenir sur la quasi-totalité des chantiers. Les machines de compactage léger Bobcat offrent un maximum de performances sans diminuer pour autant le confort, la sécurité et la simplicité d’utilisation. La gamme compactage de Bobcat compte plusieurs types de machines :
 
•          Pilonneuses vibrantes
•          Plaques vibrantes marche avant
•          Plaques vibrantes réversibles
•          Plaques réversibles hydrostatiques
•          Rouleaux à guidage manuel
•          Rouleaux de tranchée
•          Rouleaux tandem
 
Bobcat arrive sur le segment des chargeuses articulées sur pneus.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Saga familiale : TP Service
TDM / Saga familiale : TP Service
Créé en 1977 avant la naissance de son concédant historique, Wacker Neuson, TP Services fait figure de distributeur historique et reconnu du réseau. Et pour cause : si les frères Laurent et Alain Meyer dirigent l’entreprise, une troisième génération se forme pour continuer la saga.
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
En 2020, le groupe de distribution Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyé en cela par le tout nouveau label Bobcat Certified.
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
Ce que Bobcat présentera à Bauma
Ce que Bobcat présentera à Bauma
A l'occasion du prochain Bauma qui se déroulera à Munich en Bavière, le Lynx présentera toute une série de nouveaux produits pour lesquels l'innovation technologique sera de mise. 
Bobcat voyage dans la Rome Antique
À Rome, les travaux de réaménagement sont l’occasion de créer des sites archéologiques visant à découvrir de nouvelles traces importantes de la civilisation de la Rome antique. Parmi ces sites, celui du mausolée d’Auguste où  cinq machines Bobcat travaillent depuis deux ans. Alea Jacta Est pour le Lynx.
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
Bobcat fait des quelques constructeurs présents au CES de Las Vegas. Le Lynx en a profité pour y présenter une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T7X entièrement électrique. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.