Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Festival de nouveautés chez Bobcat !

Partager :
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Par Tanguy Merrien, le 22 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.

C’est sous le slogan « Next is now » à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle que Bobcat a présenté les contours de son avenir. Un avenir qui s’annonce radieux en termes de produits au regard de ce qui a été présenté.

« Avec Next is Now, Bobcat donne la possibilité de travailler plus efficacement et d’atteindre plus d’objectifs que jamais auparavant. Nos technologies et nos équipements sont plus puissants, plus efficaces et plus intelligents, avec un choix de produits bien plus vaste qui donnera plus de possibilités à nos clients », a notamment déclaré Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat EMEA.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ainsi, Bobcat va présenter au total 48 produits dans douze catégories différentes immédiatement ou à très court terme, le tout accompagné de nouvelles technologies.

Chargeuses sur pneus

Dans un souci d’enrichir son offre de chargeuses, Bobcat fait notamment son entrée sur le marché européen des chargeuses sur pneus avec des chargeuses compactes sur pneus (CWL) et de petites chargeuses articulées (SAL). Ce sont deux modèles, la L65 et la L85, qui ont été présentées, tous deux conçus et fabriqués sur le site de Dobris, en République tchèque. En outre, Bobcat a aussi dévoilé deux petites chargeuses articulées avec les L23 et la L28, lesquelles sont produites à Bismarck, dans le Dakota du Nord (États-Unis).

Mini-pelles

Parallèlement, Bobcat va poursuivre ses efforts sur le segment des mini-pelles avec la nouvelle génération série R2 et les modèles E50z, E55z et E60 de 5-6 tonnes. Les premières exemplaires seront livrés début 2021.   La E50z à orientation sans déport (ZHS) est le modèle d’entrée de cette nouvelle famille de pelles 5-6 tonnes haute productivité. La E55z est également à orientation sans déport. Elle se distingue par son très grand confort, ses hautes performances et son incroyable stabilité. Quant à la nouvelle E60, elle est le navire amiral de la gamme. Cette pelle à orientation classique est dotée d’un moteur plus puissant, d’une cabine plus spacieuse et de nouvelles caractéristiques exclusives.

 
4 nouveaux Skids

Enfin, Bobcat complète son offre de dans la gamme  R avec les nouveaux S66 et S76 et les chargeuses compactes sur pneus T66 et T76. Les nouveautés résident dans de nombreuses améliorations en matière de performances, confort et visibilité qui favorisent la hausse de la productivité des clients. Ainsi, de nombreux éléments jusque-là proposés en option sont maintenant intégrés de série dans les nouveaux modèles de série R.

  
A noter aussi que Bobcat enrichit ainsi son offre avec une gamme complète d’équipements de compactage léger élaborée en collaboration avec Ammann Group.   Cette nouvelle gamme, qui couvre sept familles différentes de produits et 37 modèles au total, permet d’intervenir sur la quasi-totalité des chantiers. Les machines de compactage léger Bobcat offrent un maximum de performances sans diminuer pour autant le confort, la sécurité et la simplicité d’utilisation. La gamme compactage de Bobcat compte plusieurs types de machines :

•          Pilonneuses vibrantes
•          Plaques vibrantes marche avant
•          Plaques vibrantes réversibles
•          Plaques réversibles hydrostatiques
•          Rouleaux à guidage manuel
•          Rouleaux de tranchée
•          Rouleaux tandem
 

Bobcat arrive sur le segment des chargeuses articulées sur pneus.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 176
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Outre le passage au Stage V pour ces modèles, de nouvelles fonctionnalités et options ont été ajoutées. 
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a mis a profit le salon CoNexpo de Las Vegas la semaine dernière pour dévoiler une série de nouveaux modèles faisant la part belle aux innovations et à l'électrification de sa gamme.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
L'opérateur belge Proximus a fait l'acquisition de 80 mini-pelles Bobcat E17 afin de réaliser le déploiement de son réseau de fibre optique. Les machines seront utilisées sur de nombreux chantiers, dont certains particulièrement difficiles d’accès.
Bobcat dévoile un nouvel épandeur d’asphalte et de terre
Bobcat dévoile un nouvel épandeur d’asphalte et de terre
Pour répondre à une demande accrue dans la construction et l’entretien des routes, Bobcat a ajouté à son catalogue, un nouvel accessoire d’épandage d’asphalte et de terre.
Bobcat veut maintenir ses positions
Bobcat veut maintenir ses positions
Entre le lancement en production de sa première mini-pelle électrique, l’E10e, et le renforcement de son réseau de distribution, Bobcat continue d’affirmer ses ambitions sur le marché français avec une actualité riche pour cette année.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Architecte paysagiste
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.