Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CNH industrial dévoile son premier camion électrique

Partager :
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
Par La rédaction, le 4 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.

Le poids lourd sera construit pour le marché européen dans le cadre d’un accord annoncé par les deux groupes en septembre et devrait donner un coup de fouet à Iveco, qui, en tant que plus petit constructeur de poids lourds européen, est en concurrence avec les groupes Volkswagen, Daimler et Volvo Group.

Le Nikola Tre, le nom du modèle,  sera produit dans des modèles entièrement électriques et à pile à combustible à hydrogène, avec une autonomie pouvant atteindre 600 milles (966 km). Les livraisons de la version électrique devraient parvenir aux clients en 2021 et du modèle à pile à hydrogène en 2023.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de l’accord entre CNH Industrial et Nikola, le groupe étala-américain a pris une participation de 250 millions de dollars dans Nikola – composée de 100 millions de dollars en espèces et de 150 millions de dollars en services, donnant ainsi à l’entreprise américaine la capacité et la capacité de fabrication nécessaires à ses technologies.
 

Le Nikola Tre, issu de l'accord entre CNH Industrial et la start-up Nikola.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Le britannique Green’s Haulage and Plant vient de faire l’acquisition d’un tombereau B30D d’occasion converti par la division de Bell Equipment en camion-citerne d’une capacité de 27 000 litres.
Soka améliore sa productivité avec une chargeuse Case 521G
Soka améliore sa productivité avec une chargeuse Case 521G
La Soka, Société Kaolinière Armoricaine, emploie une chargeuse sur pneus Case 521G, dotée d'un godet lame droite d'une capacité de 3 200 litres pour la reprise en silo et l'alimentation du convoyeur qui alimente les camions dans la carrière de Quessoy, en Côtes-d'Armor.
(vidéo) Le Berliet T100, le baroudeur du désert, à Rétromobile
(vidéo) Le Berliet T100, le baroudeur du désert, à Rétromobile
Pour l'édition 2019 de Rétromobile, la fondation Berliet a fait venir sur son stand le légendaire camion du désert, le T100. Présenté en octobre 1957 au salon de l'Automobile à la porte de Versailles, ce monstre tout-terrain servait à transporter des charges très lourdes dans le désert (jusqu'à 50 t. indivisibles) afin de déplacer des derricks d'un puits de pétrole à un autre. Pour cela, il pouvait compter sur les 700 ch. de son moteur V8 Cummins de 28 litres. Un moteur remis en état de fonctionnement par Rams, un concessionnaire du motoriste, après plus de 30 ans de silence.
Le Berliet T100 en vedette parisienne (salon Rétromobile)
Le Berliet T100 en vedette parisienne (salon Rétromobile)
C'était inattendu dans un salon dédié aux véhicules anciens de collection, mais avec l'aide de la fondation Berliet, le légendaire T100 a fait une apparition en plein milieu du hall 1 du parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une présence qui aura attiré un public nombreux, fasciné par cet énorme camion du désert.
Scania met en ligne un configurateur de camion
Scania met en ligne un configurateur de camion
Scania lance un configurateur en ligne (www.scania.fr/configurateur) qui permet en quelques clics, sur smartphone, tablette ou ordinateur, de visualiser le véhicule idéal selon ses besoins.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Bouyer Leroux : un fort engagement dans le développement durable
Bouyer Leroux : un fort engagement dans le développement durable
Dans la région de Cholet (49), Bouyer Leroux exploite cinq carrières d’argile pour alimenter son usine de fabrication de matériaux de construction en terre cuite. Nous avons visité le site en compagnie de Benoît Tuzelet, responsable du pôle carrière pour la région nord-ouest et des négociations foncières, qui nous a expliqué pourquoi l’entreprise avait tout intérêt à poursuivre sa politique de gestion durable des ressources.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.