Lancée tout récemment, la mini-pelle électrique de JCB, la 19C-TEC-1 est pratiquement déjà en service. En effet, un premier exemplaire vient d’être livré à l’agence Loxam de Colombes (92) en présence de Philippe Girard, directeur général de JCB France, et de Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam. Ce dernier a d’ailleurs précisé que la machine « sera présentée en avant-première sur le stand Loxam à l’occasion du prochain salon Paysalia du 3 au 5 décembre prochain à Lyon ».
PUBLICITÉ
Cette capacité est suffisante pour une journée de travail complète pour la majorité des clients de ce type de mini pelle. Les batteries ont été conçues pour être opérationnelles pendant toute la durée de vie de la machine. Pratique, le chargeur embarqué, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 10 h.
Equipé d’un système électrique 48V, un moteur électrique très efficace délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth qui a fait ses preuves. Cela permet d’offrir des performances d’excavation identiques au modèle équivalent en diesel. Le système hydraulique offre également un circuit auxiliaire double effet de 32 litres/min.
« Avec l’acquisition de cette première mini-pelle électrique dans son parc de matériels, Loxam souhaite promouvoir le dévelopement de la location plus responsable, respectueuse de l’environnement et des contraintes en la matière liées aux chantiers urbains », a résumé Thierry Lahuppe. De son côté, Philippe Girard s’est réjoui « de la confiance accordée par Loxam pour cette première mini-pelle électrique de chez JCB ».