Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam

Partager :
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Par La rédaction, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
 
Lancée tout récemment, la mini-pelle électrique de JCB, la 19C-TEC-1 est pratiquement déjà en service. En effet, un premier exemplaire vient d’être livré à l’agence Loxam de Colombes (92) en présence de Philippe Girard, directeur général de JCB France, et de Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam. Ce dernier a d’ailleurs précisé que la machine « sera présentée en avant-première sur le stand Loxam à l’occasion du prochain salon Paysalia du 3 au 5 décembre prochain à Lyon ».

La JCB 19C-1 ETEC a été la première mini pelle électrique d’un constructeur mise sur le marché. Modèle compact et puissant, garantissant zéro émission de CO2, il offre des performances identiques au même modèle en version diesel. La machine est aussi 5 fois plus silencieuse qu’une mini-pelle Diesel. Utilisant une technologie de batterie automobile de pointe, la mini pelle électrique JCB 19C-1 ETEC livrée à LOXAM est alimentée par quatre batteries lithium-ion pour fournir 20kWh de stockage  d’énergie.

Cette capacité est suffisante pour une journée de travail complète pour la majorité des clients de ce type de mini pelle. Les batteries ont été conçues pour être opérationnelles pendant toute la durée de vie de la machine. Pratique, le chargeur embarqué, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 10 h.

Equipé d’un système électrique 48V, un moteur électrique très efficace délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth qui a fait ses preuves. Cela permet d’offrir des performances d’excavation identiques au modèle équivalent en diesel. Le système hydraulique offre également un circuit auxiliaire double effet de 32 litres/min.

« Avec l’acquisition de cette première mini-pelle électrique dans son parc de matériels, Loxam souhaite promouvoir le dévelopement de la location plus responsable, respectueuse de l’environnement et des contraintes en la matière liées aux chantiers urbains », a résumé Thierry Lahuppe. De son côté, Philippe Girard s’est réjoui « de la confiance accordée par Loxam pour cette première mini-pelle électrique de chez JCB ».
 
Philippe Girard (JCB) et Thierry Lahuppe (Loxam).
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le concept JCB HiViz sur un mini dumper de 6t
Le concept JCB HiViz sur un mini dumper de 6t
JCB lance un nouveau modèle de mini dumper de 6 t doté du concept HiViz, assurant une visibilité maximale, pour davantage de sécurité sur les chantiers.
JCB sort sa 750 000e chargeuse-pelleteuse
JCB sort sa 750 000e chargeuse-pelleteuse
Il y a près de 70 ans, JCB a fabriqué dans son usine de Rocester, en Angleterre, sa première chargeuse-pelleteuse. A présent, sa 750 000e unité est sortie de la chaîne de production de cette même usine.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
En l’espace de 20 ans, le marché français du tractopelle a fondu comme neige au soleil, passant de plus de 3 000 unités à la fin du siècle dernier, à 440 ventes fin 2018. Si pour beaucoup de professionnels la chargeuse-pelleteuse n’a plus lieu d’être, pour d’autres elle demeure une spécificité française, voire régionale. Comme une exception culturelle… -10 %, c’est le recul des ventes de chargeuses-pelleteuses en France entre l'exercice 2017 et 2018, passant ainsi de moins de 500 unités à 440 en fin d’année dernière. Depuis 2014, le marché français commercialise 200 unités de moins. Nous sommes bien loin des plus de 3 500 ventes enregistrées sur l’Hexagone au début des années 2000, et bon nombre de professionnels parient sur une nouvelle baisse en 2019. Cette fin de décennie sonne-t-elle le glas du bon vieux tractopelle ? « Plusieurs phénomènes peuvent expliquer cette érosion des ventes de la chargeuse-pelleteuse. Il semblerait bien que le phénomène s’accentue », avance Rudolf Ganzel, responsable des prévisions sectorielles au sein du Cisma. Elle subirait ainsi de plein fouet la mutation du marché, qui lui préfère la midi-pelle ou la chargeuse compacte, plus adaptée à l’urbanisation croissante et aux contraintes d’exploitation sur les chantiers plus enclins à déployer des matériels de faible encombrement. Sans oublier non plus, la difficulté de son utilisation. « En termes d’image, utiliser une chargeuse-pelleteuse n’est pas forcément valorisant pour le chauffeur. En outre, pour utiliser convenablement un « tracto », il faut un chauffeur spécialisé dans les travaux de terrassement », explique Mickael Gasson, responsable marketing chez Case CE. « Nous partons du principe qu’il est difficile de faire bien deux choses à la fois, et que la polyvalence peut aussi être destructrice de spécialisation. Dans notre cas, nous n’avons pas besoin de ce type d’engins, contrairement à certaines régions », explique le concessionnaire Teramat qui entend aussi qu’il existe « des inconditionnels ». Et ces derniers sont quelques-uns à vouer au tracto une certaine « passion ».
BKT roule avec JCB
BKT roule avec JCB
BKT a équipé le tracteur Fastrac de JCB à l'origine d'un nouveau record (217.568 km / h) lui ayant permis de figurer dans le Guinness World Records.
La gamme de mini dumpers JCB accueille deux modèles de 3 t
La gamme de mini dumpers JCB accueille deux modèles de 3 t
JCB complète sa gamme de mini dumpers avec des modèles de 3 t à déversement frontal (FT) et déversement latéral (ST).
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.