Caterpillar vient d’organiser des journées de démonstration dédiées aux nouveaux engins de production de sa division GCI – Global Construction & Infrastructure – à savoir la nouvelle pelle hybride 336E H, les chargeuses 988K et 966K XE et le bouteur D6K 2.
"Caterpillar poursuit sa démarche continue pour abaisser le niveau de consommation de carburant de ses engins, aussi bien en travaillant sur les motorisations qu’en intégrant de nouvelles technologies qui améliorent la productivité des clients et leur permettent de mieux gérer leurs parcs", explique Herwig Peschl, directeur du marketing de la division GCI Caterpillar pour la région EAME. "Nous tenons nos promesses."
Ainsi, parmi les 11 nouvelles machines présentées par cette division lors de la dernière Bauma, le constructeur insiste sur 4 machines "emblématiques des progrès réalisés sur les économies de carburant et sans compromis entre leur niveau de performance et leur consommation. Nous appliquons la meilleure solution de motorisation et de technologie pour répondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie d’engin", reprend Herwig Peschl. Ainsi c’est un système hybride hydraulique qui a été développé pour la pelle 336E H et c’est une nouvelle solution de couplage hydraulique qui a été adoptée sur la transmission de la 966K XE. Résultat : "ces deux nouvelles machines abaissent le niveau de consommation de plus de 25% par rapport aux modèles standards et améliorent leurs performances et leur confort d’utilisation. Les mêmes économies de carburant se retrouvent sur la chargeuse 988K (-20%, 1ère machine Caterpillar Etape 4 avec SCR et AdBlue introduite en Europe) et le bouteur D6K 2 (-25%) par rapport à la génération précédente, notamment grâce à l’introduction des nouvelles motorisations avec mode Eco", explique le directeur marketing.
Enfin, Caterpillar insiste sur l’intégration des nouvelles technologies dans les machines comme le suivi de parc (Product Link) et le guidage et le positionnement des engins (Cat Grade Control). "Ce sont des garants de gains de productivité, d’amélioration des performances des opérateurs et de progrès en sécurité. Le Cat Grade Control est proposé sur les pelles, les bouteurs et les niveleuses. Les machines sont prédisposées en usine et les clients peuvent facilement faire évoluer leurs systèmes", rappelle Herwig Peschl. "L’intégration des revendeurs Sitech (Trimble) chez les distributeurs Caterpillar garantit à nos clients le meilleur service en ce domaine."