Le constructeur de matériels Doosan lance une nouvelle gamme de godets pour ses chargeuses sur pneus comprenant des godets à usage général, des godets lourds, des godets roche et des godets légers.
Conçus pour s’adapter à des modèles spécifiques de chargeuses sur pneus, les nouveaux godets Doosan ont été optimisés pour améliorer les performances de creusement et de déversement des chargeuses sur pneus. Chaque godet est adapté aux charges de basculement des chargeuses sur pneus pour une stabilité maximale et un fonctionnement sûr de la machine.
Le design des godets à usage général a été pensé pour empêcher les collisions et sécuriser le déplacement des godets. Un soin particulier qui confère plus de sécurité à l’opérateur. Avec leur fond incliné, ils assurent un remplissage optimal, pour les travaux de manutention concernant le déversage de matériaux, granulats ou gravier ainsi que pour les travaux de terrassement avec le sable et l’argile humide. Ils peuvent être équipés au choix de dents, ou de lame de coupe à boulonner. Les godets lourds ont de leur côté été conçus pour une gamme d’application nécessitant un design robuste. Soumis à des fortes contraintes, ils ont été dotés de protections d’angles en acier trempé et sont idéaux pour la manipulation de matériaux lourds tels que le minerai, le gravier ou la pierre concassée. Ils facilitent le creusement dans les sols rocheux avec une bonne pénétration. Les godets roche, ont été conçus pour la manipulation et le creusement de matériaux compactés durs et les déblais de roches dans les mines ou les carrières. Entièrement en acier d’une dureté de 420 BHN, ils ont été dotés de dents ESCO. Légers mais volumineux, les godets pour les matériaux légers sont adaptés aux applications nécessitant la manipulation de grandes quantités de matériaux légers tels que les copeaux de bois, le charbon etc. Leur volume va jusqu’à 9m² et leurs bases inclinées assurent un remplissage rapide et facile.