La société finnoise Allu introduit un nouveau système de traitement de sols dans le cadre des travaux de dépollution qu’elle présentera aux côtés de ses nouveaux godets cribleurs à Bauma.
Encore peu employée, la stabilisation des sols est une méthode de renforcement des sols non porteurs. Elle est notamment employée dans le traitement de sols polluées. Actuellement, le traitement des sols s’utilise plutôt dans le cadre de projets de construction de routes ou de ports et plus récemment dans le traitement des boues d’épuration. Le processus de stabilisation de sols développée par Allu consiste à injecter sous pression un liant spécifique par l’intermédiaire d’un tube équipé en tête d’un outil malaxeur. Ce dernier est positionné précisément à l’aide du nouveau système de positionnement 3D d’Allu constitué de quatre modules : l’ordinateur et son logiciel, l’écran tactile, la station de base et le capteur GPS. Il guide l’opérateur dans la distribution et le bon mélange du liant. Il indique également à quel moment il est nécessaire de changer d’emplacement. Son efficacité contribue à réduire significativement les coûts de production.
Allu élargit sa gamme de godets de série D
Le nouveau godet cribleur Allu série D permet de cribler efficacement des matériaux humides à une taille très fine (entre 15 et 25 mm). Parallèlement, Allu dévoilera également trois nouveaux modèles de godets cribleurs fins pour pelle de moins de 12 tonnes et chargeuses sur pneus de maximum 5 tonnes.