Organisé du 22 septembre au 10 décembre 2010, le Volvo Construction Tour 2010 a accueilli près de 3 000 personnes et aura vu 325 prises de commandes de FMX.
Au programme de ce "Tour de France de la construction" : neuf étapes -- de Toulouse à Strasbourg, en passant par Dijon, Caen ou encore Lamballe --, 21 jours de présentation et d’essais, 5 000 kilomètres parcourus et une vingtaine de machines et de camions mis à la disposition des. Au cours de ces manifestations, près de 3 000 professionnels du secteur du BTP ont pu découvrir en situation réelle le nouveau camion de chantier le FMX ainsi que plusieurs nouveautés sur certains modèles de la gamme chantiers.
« Un véritable succès, tant pour les équipes des divisions camions et construction du groupe Volvo qui ont ainsi pu se fédérer autour d’un projet commun que pour les résultats obtenus avec la commercialisation de 325 FMX dans l’hexagone et des objectifs doublés sur le plan européen. C’est aussi la première fois que le groupe associe la partie Construction Equipement pour un événement européen de cette taille. Nous sommes en train de gagner nos lettres de noblesse » souligne Jean-Marie Osdoit, Président de Volvo CE France.