CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Rokbak sur un pipeline gigantesque aux États-Unis
RÉSEAUX VRD

Rokbak sur un pipeline gigantesque aux États-Unis

PUBLIÉ LE 15 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rokbak sur un pipeline gigantesque aux États-Unis
Crédit : Rokbak
Deux Rokbak RA30 interviennent sur un méga projet de pipeline en Utah, aux États-Unis, qui doit participer à l’irrigation autour de la plus grande ville du comté Uintah, dans le nord-est de l’Etat. 

L’entreprise locale BHI s’est vue attribuer un tronçon de 4,8 km de ce pipeline qui impose un travail d’excavation et de remblais approfondis. Elle a été chargée par l’organisme de conservation de l’eau de Uintah d’enfermer un tuyau 78” de polyéthylène haute densité (HDPE) à travers un large tronçon du canal de service Steinaker près de la ville de Vernal. En raison d’une pénurie d’eau au cours des dernières années, l’organisme de conservation de l’eau de Uintah travaille pour améliorer l’offre dans les environs, avec le projet de fermeture du canal de service Steinaker.

Le canal existant est transformé en pipeline sous pression pour fournir un approvisionnement en eau stable des terres, dans les environs de Ashley Valley, avec l’objectif de minimiser, voire de supprimer, les déperditions d’eau par infiltration et évaporation, optimisant ainsi la quantité d’eau disponible à des fins d’irrigation. A l’issu du projet, la fermeture du canal constituera l’installation du tuyau HDPE au plus large diamètre des États-Unis d’Amérique.

BHI réalise seul la totalité du projet comprenant la préparation du site, l’excavation, l’installation du tuyau, le remblai et la rénovation du canal. Pour gérer le terrassement à grande échelle, BHI a fait appel en septembre 2022 à deux RA30 en option location-achat, fournis par le concessionnaire Rokbak Rasmussen Equipment, situé à Salt Lake City. Les tombereaux ont été définitivement achetés en fin d’année. 

Ils sont chargés du transport des pierres et gravats issus des excavations de la zone afin d’installer le tuyau ; ils assisteront ensuite les travaux de remblayage. Avec la capacité de transporter une charge utile pouvant atteindre 30,9 t, une puissance moteur maximum de 276 kW, une capacité nominale de 17,5 m3 et un couple maximum de 1 880 Nm, le Rokbak RA30 peut être utilisé par tous les temps, en transportant des charges de façon efficace et performante, avec une traction optimale sur des terrains difficiles et en montant facilement des pentes abruptes.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
La complétude sous l’œil du ministre
La complétude sous l’œil du ministre
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS