ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Terra Infrastructures, le conseil et les solutions

Par La rédaction. Publié le 22 décembre 2022.
Terra Infrastructures, le conseil et les solutions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis avril 2022, la marque ombrelle terra infrastructure GmbH - anciennement thyssenkrupp Infrastructure GmbH - regroupe les divisions profilés (palplanches, technologie d’ancrage, protection anti-crues), machines (technologie de vibration et de forage) et blindage de tranchées.

Qu’il s’agisse de mobilité, d’urbanisation, de climat, de sécurité ou de performance énergétique - terra infrastructure couvre une large gamme de services pour des projets d’infrastructure. "Cela va du conseil client complet et intensif au développement et à la livraison de solutions sur mesure ", explique Daniel Houllé, directeur des ventes WE/SA/A, terra infrastructure. "Ce faisant, l’entreprise s’appuie sur le savoir-faire que thyssenkrupp Infrastructure a accumulé au fil de nombreuses années."
Pour la réalisation des projets, tous les services et produits établis sont à la disposition des partenaires des travaux publics, tels que la technologie de vibration et d’extraction Müller, les profilés à froid et la technologie d’ancrage ASF ainsi que les systèmes de blindage de tranchées d’E+S et Krings, qui continueront d’être vendus exclusivement par terra infrastructure. Le portefeuille est complété, entre autres, par les machines à mâts de guidage de RTG. A la bauma 2022, l’entreprise a présenté les derniers développements des différentes divisions.

L’embarras du choix

Du côté des profilés, la gamme s’est enrichie avec des modèles laminés à froid d’un fabricant français. "Grâce à cet accord, nous avons pu nous positionner beaucoup plus largement et étendre davantage la chaîne d’approvisionnement européenne", explique Frank Tapken, terra infrastructure GmbH. "Cela contribue entre autres à réduire la dépendance vis-à-vis du marché non européen, et avec une plus grande disponibilité des profilés, nous renforçons également nos clients dans le traitement rapide de leurs projets", poursuit le responsable de la division profilés.
Terra infrastructure fournit à ses clients tout ce qu’il faut pour l’installation de palplanches, de tuyaux, de poutres et autres profilés pour les travaux légers à lourds. A cela s’ajoutent les machines de forage pour presque tous les domaines d’application du génie civil et des travaux spéciaux. La gamme s’étend des marteaux perforateurs, des entraînements rotatifs et systèmes de forage à double tête terra bien établis (anciennement KRUPP) aux nouveaux VibroDrills terra innovants.
Et puisqu’on parle de blindages de tranchée, la marque propose une vaste gamme de produits comprenant des systèmes de blindage coulissants, des caissons de blindage et des systèmes de guide-palfeuilles des marques de produits E+S et KRINGS. Il existe également des produits complémentaires, notamment des chemins de roulement, des emboîteurs de tuyaux, des pinces à tuyaux et des systèmes de protection contre les chutes. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 novembre 2023
Pierre Rampa : "l’eau mérite plus d’ambition !" Alors que l’eau a longtemps eu pour seul leitmotiv les prix bas, depuis quelques années, les choses ont changé et la notion patrimoniale est devenue la valeur forte des gestionnaires de réseaux. Lors d’une table ronde, Pierre Rampa s’est exprimé sur le futur des réseaux.
Pierre Rampa :  l’eau mérite plus d’ambition !
28 novembre 2023
Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques  Avec le Terra Spiral Neo, Elydan propose un tube spiralé qui réduit jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur. Un nouveau produit au catalogue qui doit permettre un meilleure rendement thermique.
Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques 
24 octobre 2023
Stellantis veut séduire avec ses nouveaux utilitaires légers Ce n'est pas un, ni deux, mais trois véhicules utilitaires légers électriques que Peugeot vient de dévoiler. Toute la gamme a droit à son coup de neuf. Une façon d'éclipser d'un coup la concurrence ?
Stellantis veut séduire avec ses nouveaux utilitaires légers
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola