Pour faire du relevé de position d’une canalisation, il est compliqué d’avoir un géomètre à demeure et tout aussi difficile de faire utiliser une station totale à un membre de l’équipe. Quid du GPS, bien plus simple normalement ? C’est vrai, mais pas utilisable partout.
Pour résoudre ce problème et mettre en main une solution de relevé utilisable par tous, Topcon a dégainé un hybride combinant les 2 systèmes pour une utilisation en zone dégagée, couverte, urbaine ou rurale. Mais le fabricant a surtout recouvert la technique avec logiciel si simple que tout le monde peut s’en servir avec un minimum d’explication. Si l’approche de l’interface est simplifiée et paramétrable, la machine regorge de fonctionnalités et cherche à être la plus exhaustive possible pour renseigner au mieux les professionnels qui vont ensuite récupérer les données de terrain. Même le nombre de format d’exportation donne le tournis !
Cerise sur le gâteau, la tablette (ou Windows 10) et la tête GPS sont particulièrement compacts et donc pratiques à utiliser sur le terrain
PUBLICITÉ